salamo'3alaykoum, bonjour

Alors je vous présente ce soir une recette qui est une véritable tuerie. Je l'avais faite pour un concours que j'ai pas gagné mais c'est pas grave, j'ai pioché des recettes à droite à gauche et fais un remix sa donne sa

Pour 20 cupcakes chocolat ganache pralinoise

- 180 g de chocolat
- 225 g de beurre mou demi-sel
- 225 g de sucre
- 4 oeufs
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 250 ml de lait

Glaçage
- 200 g de pralinoise
- 120 g de sucre glace
- 150 g de beurre mou


   Préchauffer le four à 180 °C
   Casser le chocolat en morceaux et le déposer dans un bol en verre ; faire fondre au bain-marie ou au four micro-ondes avec 2 cuillerées à soupe de lait – à sec, au micro-ondes, vous risquez de faire granuler le chocolat si vous le laissez trop longtemps. C'est une petite précaution à prendre si vous êtes à votre premier essai!
   Retirer de la source de chaleur ; mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse.
   Casser les oeufs dans un autre bol et les défaire à la fourchette.
   Dans un grand bol, fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer les oeufs, un à un.
   Ajouter le chocolat fondu et mélanger bien.
   Ajouter la farine et la levure, petit à petit, en alternant avec le lait, sans cesser de mélanger.
   Verser la pâte dans les moules à muffins, en remplissant les caissettes aux trois-quarts. Enfourner pour 20 minutes environ. Une pointe de couteau insérée au centre des cupcakes doit ressortir sèche. Laisser refroidir les cupcakes avant de les glacer.

Glaçage.

   Casser le chocolat en morceaux, et le faire fondre selon le même processus que pour les cupcakes (2 et 3).
   Dans un grand bol, fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
   Ajouter le chocolat fondu et mélanger bien. Réserver au frais jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une crème au beurre et qu'il soit assez ferme pour être travaillé sans couler.
   Lorsque les cupcakes sont bien refroidis, verser le glaçage dans une poche à douille – choisir la forme désirée. L'étoile donne de très beaux résultats.
   Appuyer doucement et avec une pression uniforme sur la poche pour faire sortir le glaçage en commençant par tracer le pourtour de chaque cupcake puis continuer en allant vers l’intérieur pour former une spirale. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
cupcakes