Salamo'3alaykoum, bonjour

 

J'avais besoin de ses petites bouchées de tendresse pour réaliser une mousse au chocolat que je vous présenterez plus tard, alors au lieu de les acheter dans le commerce je me suis lancée.

 

C'est assez simple, je suis assez fière de ma première même si je pense qu'avec une termo sonde sa doit être plus facile mais bon à défaut d'en avoir système D on fait à l'oeil.

 

Pour la plupart de mes essais je m'inspire de la blogosphère malgré que j'ai pas mal de livre je préfère tester des recettes de blog, celle là viens du blog recette en blog un blog sympa avec plein de bonne recette

 

Place à la recette

 

Ingrédients pour une quarantaine de guimauves:

- 250g de sucre en poudre
- 80mL d'eau
- 6 feuilles de gélatine
- 3 blancs d'oeuf
- 30g de maïzena
- 60g de sucre glace
- 1 cas d'huile neutre.

Nb: je les ai fait nature et blanche mais vous pouvez les colorer et les parfumer avec du sirop de grenadine ou autre selon les goûts.

 

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.

 

Mettre dans une casserole le sucre et l'eau, et portez à ébullition, pendant ce temps montez les blancs en neige bien ferme.

 

Laisser bouillir le sirop de sucre 3 min, retirer du feu et ajouter la gélatine bien égouttée, mélanger jusqu'à dissolution totale de la gélatine.

 

Verser le sirop petit à petit sur les oeufs en neige en continuant de battre, et laisser battre encore quelques minutes.

 

Tapisser un moule rectangulaire de papier sulfurisé et la badigeonné d'huile au pinceau.

 

Verser le préparation dessus et mettre au frais pour 2h minimum.

 

Mélanger la maïzena et la farine en saupoudrer le plan de travail, renverser la guimauve dessus, poudrer de l'autre côté également, puis couper en cube et roulez dans le mélange farine/maïzena.

 

.guimauve_maison

guimauve_assiette