750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
18 août 2010

Tagine tunisien en croûte

Salamo'3alaykoum

 

Aujourd'hui j'ai mis du temps avant de poster parce que je ne savais pas quelle recette choisir, du coup je vais en poster 2 incha'Allah, j'ai aussi mis l'inscription à la newsletter si vous voulez être avertis dès que je poste un message.

 

Je commence par le tagine tunisien en croute, une superbe découverte franchement je ne m'attendais pas du tout à sa c'est vraiment très bon, c'est une soeur qui s'appelle lilibulle macha'Allah qui me l'a fait découvrir par le biais d'un blog de djouza j'y ai apporter mes petites touches...

 

Pour un tagine tunisien en croûte:

 

- 1 pâte feuilletée (moi je la fait maison)
- 120g de blancs de poulet coupé en morceaux
- 1 oignon (si possible rouge c'est meilleure)
- 1 bol de pommes de terres rissolées
- 100g de gruyère râpé
- 5 oeufs
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café de persil
- 1 cuillère à café de coriandre
- 1/2 cuillère à café de cumin
- 1/2 cuillère à café de paprika
- sel poivre

 

Commencer par peler les pommes de terre, les coupés en cube et les faire rissolées (dans une poêle avec un peu d'huile c'est mieux qu'à la friteuse).
Faire revenir l'oignon émincé et l'ail écrasé dans une poêle puis rajouter le poulet, bien saisir jusqu'à ce que le poulet prenne une belle coloration, saler et poivrer.

 

Dans un saladier cassé les oeufs, les battre en omelettes, ajouter les épices et herbes, le gruyère, les pommes de terre et la viande et l'oignon, mélanger le tout.

 

Foncer un moule à cake avec la pâte feuilleté en laissant dépasser les bords, mettre dedans la préparation, bien refermer avec la pâte et souder les bords.
Badigeonner le dessus avec du jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésame.

 

Faire cuire à four chaud (180°C) pendant une quarantaine de minutes.

 

Accompagner d'une bonne salade c'est excellent !!!

 

tagine_tunisien_en_croute

 

tagine_tunisien_tranch_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie ;)<br /> <br /> Bisous mimi
O
incha'Allah tu verra c'est très bon, je ne connaissais pas ton blog je vais aller y faire un tour
S
une version que je n'ai pas encore faite, moi je le fais parfois avec des feuilles de briks, j'essayerai ta re7! incha Allah
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité