750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
20 août 2010

gougères au fromage

Salamo'3alaykoum, bonjour

Finalement avant hier je n'ai pas eu le temps de poster une deuxième recette mais je me rattrape aujourd'hui!!

Je vous poste la recette des gougères au fromage, pour la petite histoire quand on était petite, on allait chez une nourrice, notre nourrice paulette ^-^ qui quand il y avait des invités faisait des gougères, hhaaa les gougères de paulette!! un merveilleux souvenirs, donc l'autre jour je voulais en faire et en surfant j'ai trouvé une recette chez odélices, je l'ai modifié, moi j'ai fait au comté, puis une autre fois, comté tomate séchées, et encore une autre fois lardinettes parmesan (un régal) bref déclinables à l'infini ces merveilleuses petites bouchées.
Trêve de bavardage place à la recette!!

Ingrédients pour 20 gougères:

- 10cL d'eau
- 50g de beurre
- 100g de farine
- 3 oeufs
- 75g de fromage râpé (moi j'ai mis du comté)
- 2 pincée de sel

Faire chauffer le four à 220°C.

Dans une casserole mettre l'eau, le beurre et le sel sur feu vif jusqu'à ce que le beurre doit entièrement fondu.
Retirer la casserole du feu et verser d'un coup la farine, mélanger vivement avec une cuillère en bois, puis remettre sur le feu et remuer jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole ( on dis dessécher la pâte).

Ensuite retirer du feu et ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque jusqu'à avoir une bonne consistance puis ajouter le fromage râpé.

Remplir une poche à douille avec la préparation et faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisée.

Enfourner 15 à 20 min jusqu'à ce que les gougères soient bien dorées.

Déguster tiède c'est meilleur (ici ils n'ont pas fait long feu)

goug_res_fromage

goug_res_fromage2

Publicité
Publicité
Commentaires
O
barakAllah oufiki bsaha ftor à toi aussi, tu peux toujours en faire pour ce soir incha'allah comme sa t'aura l'intérieur en live, sa se mange tellement vite ces petites choses que t'as pas le temps de faire beaucoup de photo^^
S
hum ça doit être bon! j'aurai aimé une tit photo de l'intérieur pour me faire envie encore plus!!! lol!!! saha ftorek ma soeur!
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité