750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
29 août 2010

boureck lybiens

salamo'3alaykoum, bonjour

 

Une petite recette aujourd'hui très bien pour le ftour (repas de rupture du jeûne) je l'ai trouvé chez oum koulthoum, ces délicieux petits boureks lybiens change un peu des bricks et sont surtout moins gras étant donné qu'ils ne sont pas cuits dans l'huile (d'ailleurs personnellement je cuis mes bricks au four).

 

Pour la pâte

- 250g de farine
- une demi cuillère a café de sel
- 65 ml d'huile ou de beurre fondu
- assez d'eau pour ramasser la pâte.

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et laisser pétrir une dizaine de minutes. Puis laissez reposer 15 minutes.

Diviser la pâte en 2 boules égales, prendre une boule et l'étaler en un grand cercles, Passer de l'huile ou du beurre fondu sur toute la surface du cercle.

 

Rouler la pâte, et couper des tronçons de 4 cm environ de largeur, les mettre sur un plateau huilé et au frigo pour une demi-heure.

Reprendre chaque tronçons, et l'étaler dans le sens de la longueur jusqu'à ce que la bande soit très fine voir transparente.

Déposer une cuillère de farce (ma farce: 1 poivron rouge et 1 oignon revenu dans de l'huile d'olive, je rajoute 100g de viande hachée, cumin paprika piment sel).

Plier en triangle, badigeonner de jaune d'œuf, parsemer de graines de sésames et faire cuire à four chaud 180°C pendant 25 à 30 min jusqu'à ce que ce soit cuit.

Déguster chaud avec une bonne salade.

 

bourek_lybien

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Humm miam miam baraka Allah o fik pour cette recette, je lavais fait il ya longtemps en forme de chausson et javais perdu la recette de la pâte et la je pourrais le refaire pour le ramadan inchaallah avec ta recette de farce. Mais est ce qu'on peut en faire beaucoup et les congeler et les faire cuir au dernier moment? J'ai aussi un blog et sa me ferais plaisir que tu vienne y faire un tour inchaallah. C'est noracakesdesign45.over-blog.com . Je realise des wedding cakes et des cakes design .salam alaykoum
O
merci les filles pour vos commentaires c'est très encourageant pour moi, je ne me lasse pas de les lire
M
Grand concours sur la pâtisserie orientale ici : http://gourmandises-orientales.over-blog.com/article-concours-de-patisseries-aid-el-fitr-2010--halwatishop-56329698-comments.html#anchorComment<br /> <br /> Bisous mimi
R
mmmhh j'adore ce genre fourés, j'en prendrais bien quelques un pour le ftour<br /> bisous<br /> <br /> bessaha ftourek
A
tes boureks sont vraiment délicieux<br /> je te souhaite une agréable journée et une bonne semaine <br /> <br /> besaha ftourek<br /> <br /> bises
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité