salamo'3alaykoum, bonjour

 

Une petite recette aujourd'hui très bien pour le ftour (repas de rupture du jeûne) je l'ai trouvé chez oum koulthoum, ces délicieux petits boureks lybiens change un peu des bricks et sont surtout moins gras étant donné qu'ils ne sont pas cuits dans l'huile (d'ailleurs personnellement je cuis mes bricks au four).

 

Pour la pâte

- 250g de farine
- une demi cuillère a café de sel
- 65 ml d'huile ou de beurre fondu
- assez d'eau pour ramasser la pâte.

 

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et laisser pétrir une dizaine de minutes. Puis laissez reposer 15 minutes.

Diviser la pâte en 2 boules égales, prendre une boule et l'étaler en un grand cercles, Passer de l'huile ou du beurre fondu sur toute la surface du cercle.

 

Rouler la pâte, et couper des tronçons de 4 cm environ de largeur, les mettre sur un plateau huilé et au frigo pour une demi-heure.

Reprendre chaque tronçons, et l'étaler dans le sens de la longueur jusqu'à ce que la bande soit très fine voir transparente.

Déposer une cuillère de farce (ma farce: 1 poivron rouge et 1 oignon revenu dans de l'huile d'olive, je rajoute 100g de viande hachée, cumin paprika piment sel).

Plier en triangle, badigeonner de jaune d'œuf, parsemer de graines de sésames et faire cuire à four chaud 180°C pendant 25 à 30 min jusqu'à ce que ce soit cuit.

Déguster chaud avec une bonne salade.

 

bourek_lybien