750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
16 septembre 2010

Chocolat façon bounty et snickers

Salamo'3alaykoum, bonsoir

Cette après midi l'envie m'a prise de faire des chocolats, genre des "bounty" ou encore des "snickers" maison, et vu que j'avais reçu de mon partenaire galantine un superbe moule en silicone pour faire des chocolat c'était l'occasion.

Je me suis donc lancé j'ai commencer par faire mes "fourrages" noix de coco et lait concentré sucré, et cacahuètes grillées caramel, un pur délice.

Je vous mets de suite la recette

DSCN2062

Pour une dizaine de chocolats façon bounty:

- 150g de chocolat au lait (moi j'ai fait moitié chocolat blanc moitié au lait)
- noix de coco râpé
- lait concentré sucré

Faire fondre le chocolat au bain marie.
A l'aide d'un pinceau de cuisine tapisser le fond et les bords du moule de chocolat fondu (vous pouvez vous aider de vos doigts pour que ce soit bien uniforme). Mettre au réfrigérateur

DSCN2064

Pendant que le chocolat durcit au réfrigérateur, prendre le lait concentré, le mélanger à là noix de coco jusqu'à obtenir une pâte pas trop dur mais pas liquide non plus.
Reprendre le moule et garnir les cavités du mélange lait concentré coco, refaire fondre le chocolat pour recouvrir et donc fermer le chocolat.
Remettre au frais jusqu'à complet durcissement et démouler délicatement.

Pour une dizaine de chocolats façon "snikers"

- 150g de chocolat au lait
- lait concentré sucré
- cacahuètes non salées

Mettre la boite de lait concentré sucré toujours fermé dans la cocotte minute, la couvrir de 3/4 d'eau fermé, mettre en rotation la soupape et laisser cuire 30 minutes. Au bout de 30 minutes ouvrir la cocotte et laisser refroidir avant d'ouvrir la boite pour éviter les brûlures. Vous avez votre caramel!!
Concassez grossièrement les cacahuètes les mélanger avec le caramel.

Faire fondre le chocolat au bain marie.
A l'aide d'un pinceau de cuisine tapisser le fond et les bords du moule de chocolat fondu (vous pouvez vous aider de vos doigts pour que ce soit bien uniforme). Mettre au réfrigérateur.

Reprendre le moule et garnir les cavités du mélange caramel-cacahuètes, refaire fondre le chocolat pour recouvrir et donc fermer le chocolat.
Remettre au frais jusqu'à complet durcissement et démouler délicatement.

DSCN2072

DSCN2074

DSCN2076

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci à toutes vous êtes trop gentilleesss, oum Lilya oui les façon snickers sa y ets je suis accro et les façon bounty pour un essai je suis plutôt satisfaite!!<br /> C'est délicieux lancez-vous en + quand on reçoit sa le fait de sortir ses petits chocolats et de dire c'est moi qui les ai faits!!
A
coucou c'est trop délicieux merci <br /> ca yest je me suis inscrite <br /> bisouxxxxxxxxx
M
Salam aleikum!!<br /> <br /> mash'Allah tes chocolats!! ils donnent trop envie! trop jolie ton blog; bonne continuation!! (c'est AmatuAllah ar-rifiya du forum IEB) bisou
Y
huuuuummm je dois en faire depuis un moment, mais la!! c'est obligé je me lance inchaAllah!!<br /> <br /> bisous
R
hhuumm trop miam miam ces petits chocolats! j'adore!
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité