750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
1 octobre 2010

tagine de boeuf au légumes

salamo'3alaykoum, bonjour,

Une deuxième recette aujourd'hui: un tagine de boeuf aux légumes, un plat qu'on aime beaucoup à la maison avec du bon pain qu'on plonge directement dans le plat en ramenant un peu de pomme de terre de carotte ou de viande et imbibé de sauce un délice!!

DSCN2078

Pour 3 personnes:

- à peu près 300g de boeuf avec ou sans os en gros morceaux
- 1 gros oignon rouge
- 3 carottes
- 4 pommes de terre
- 1 piment fort
- 1/2 bouquet de coriandre
- huile d'olive
- 1 cuillère à café de paprika
- 1/2 cuillère à café de gingembre
- 1/2 cuillère à café de ras el hanout
- 1 bouillon de boeuf
- quelques tour de moulin de poivre
- quelques pistils de safran ou comme moi du colorant

Bien sur la liste des ingrédients et non exhaustive, si vous avez des courgettes vous pouvez les mettre, des petits pois etc...

Mettre le plat à tagine sur le gaz (bien sur c'est meilleur sur le charbon mais ici pas de charbon alors je me contente du gaz ^^) au feu minimum pour éviter de le fêler.
Faire revenir la viande dans l'huile d'olive et les épices, ajoutez les oignons émincés, quand la viande est coloré, mettre les carottes moi je les coupe très finement à l'économe je trouve sa trop bon, puis la coriandre.
Ajouter de l'eau au besoin et laissez cuire tout doucement pendant 2h30 à 3h (c'est long mais sa vaut le coup et sa ne nécessite pas beaucoup de surveillance)
Environ 20 minutes avant la fin de cuisson ajouter les pomme de terre coupé en quartier et le piment fort.
Déguster avec du bon pain à même le plat c'est encore meilleur!!

Bon appétit

(Ce soir j'ai prévu de faire seffa je vous mettrais la recette très boentôt incha'Allah)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ouiiiii .... on s'invite chez OumHamza hihi
S
Tres appetissant! J'y gouterais bien :-)
O
merci pour vos commentaires les filles, vous savez ce qu'ils vous reste à faire pour plonger votre pain dans un bon tagine!!<br /> bisous
M
hummm ton plat est super appétissant bravoo ma belle<br /> bisous mimi
C
Wa 3alayki salam ûkhti!<br /> <br /> mashâ Allah, miam miam moi aussi je veux faire faire trempette à mon bout d'pain! lol
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité