750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
1 novembre 2010

Fougasses aux olives et fromage

Salamo'3alaykoum, Bonjour

Merci à toutes pour vos commentaires sa fait toujours du bien de se sentir soutenu et réconforté.

Comme je vous le disais hier j'ai fait des fougasses aux olives et fromages, elles sont très bonnes bien que je pense essayer d'autres recette pour un pain plus gonflé et moelleux.
J'ai aussi cassé pas mal de noix pour faire du pain, on aime beaucoup le pain aux noix ici et sa fait un moment que je n'en ai pas fait donc je pense en faire dans la semaine incha'Allah.

Pour 5 petites fougasses:

- 300g de farine
- 20cl d'eau tiède
- 10g de levure sèche
- 1/2 cc de sel
- 2cs d'huile d'olive
- 100g d'olive noires dénoyautées
- 2 grosse pincées de fromage râpé

Délayer la levure dans 10cl d'eau tiède.
Mettre tous les ingrédients sauf les olives et le fromage dans le bol du robot munie du pétrin. Laisser tourner 5 minutes.
DSCN2270

Laisser ensuite lever 1h dans un endroit chaud à l'abri des courant d'air

DSCN2280

Divisez la pate en 5 boules égales, prendre chaque boule l'étalez en rond, incisez la première partie à l'aide d'un couteau et mettre les olives sur la seconde partie.

DSCN2281

Rabattre le côté incisez sur l'autre côté en soudant les bords, badigeonnez d'huile d'olive et ajouter le gruyère râpé sur la fougasse et mettre sur la plaque du four recouverte de papier cuisson ou feuille silicone.

DSCN2282

Laissez à nouveau lever 45 min puis enfournez à 210°C pendant une vingtaine de minutes.

DSCN2277

Bon appétit les amies!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'en ai jamais mangé (ou alors je m'en souviens pas lol) mais ta photo me donne envie de tester ^_^<br /> <br /> Bisous
M
Hummm j'aime beaucoup les fougasses bravoo ma belle<br /> Bisous mimi
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité