Salamo'3alaykoum, bonsoir

Encore une semaine d'écoulée, une semaine où je n'ai pas chaumée, malheureusement je n'ai pas tout pris en photo faute de temps et aussi je pense que mon appareil est en train de me lâcher.

J'avais donc fait des montécaos pour que mon mari emmène à ses parents au Maroc et pour que j'en amène à ma famille que j'ai visité samedi, apparemment ils ont eu du succès, j'ai bien réussis ma cuisson je suis plutôt contente de moi :-)).

Pour une trentaine de montécaos:

- 500g de farine
- 2 sachets de sucre vanillé
- 180g de sucre
- 3 verres à thé d'huile neutre
- 1 pincée de sel
- canelle

Préchauffez le four à 180°C
Mélangez la farine avec le sucre, le sucre vanillé, le sel, ajoutez peu à peu l'huile jusqu'à obtenir une pâte encore légèrement friable mais avec laquelle on peut former des boules.
Confectionnez des petites boules, vous pouvez leur donner une forme ronde ou en dôme, moi j'ai choisie de faire des boules où j'ai enfoncé mon doigts sa change un peu.
J'ai ensuite saupoudrée de cannelle.

DSCN2283

Enfournez pendant 5 min, puis baissez le température du four à 150°C et laisser encore cuire 18 à 20 minutes.
Laissez les totalement refroidir avant de les manipuler eu risque de les casser, si ils sont craquelés c'est bon signe :-))

DSCN2284

DSCN2285

Je voulais aussi vous faire partager la belle surprise que le facteur m'a apporté hier, un colis de mon nouveau partenaire regent's park, ils m'ont vraiment gâté, du coup encore du boulot en perspective pour essayer toutes ces bonnes choses

DSCN2287

Je vous expliquerais le détail demain, ce soir je suis hyper fatigué, j'ai presque les yeux qui se ferment.

Douce nuit à vous cher lecteurs