750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
27 novembre 2010

muffins burger

Salamo'3alaykoum, bonsoir,

Bon il est bien tard mais je ne pouvais pas me coucher sans vous faire partager mon repas de midi, et puis en + j'avais annoncé à ummu roumayssa alors je me défile pas.
Je vous avez parler rapidement de mon partenaire regent's park, j'ai déjà fait des petites tartelettes au lemon curd mais je n'avais pas vraiment prie le temps de vous parlez d'eux


La marque Regent’s park a été créée à l’origine par un grand groupe industriel anglais pour proposer une large gamme de spécialités anglaises de qualité.
 

Nous avons succombé à son charme « so British » en 2006 non sans quelques transformations.

 

Dépoussiérage en règle avec un brin d’extravagance, une goutte d’impertinence le tout accompagné d’un zeste d’audace et voilà que la marque abandonne les poncifs anglais dépassés pour revêtir une nouvelle peau et un nouvel état d’esprit décalé et avant-gardiste : du 100% London conditionné en boite et en pot !

 

Des pains (muffins, scones, crumpets, pancakes), des marmelades, des thés, des cakes, des shortbreads s’affi­chent sous les couleurs de la marque.

 

Depuis peu, un nouveau concept de snacking, fraîchement importé d’Angleterre vient élargir la gamme : les petits grigris bienfaisants et les petits biscuits BIO! Un snacking nouvelle génération, en format de poche, gourmand, ludique et Healthy* !

Je vous avez présenté un peu le colis que j'avais reçu dedans il y avais des muffins alors ils ne sont pas vendu sur le site car ne se conserve pas longtemps mais vous en trouverez dans les monoprix, galeries lafayettes, carrefour market, carrefour et auchan au rayon pain de mie.

Je voulais faire une recette avec mais je ne savais pas trop quoi puis il m'est venu l'idée de faire une sorte de burger mais plus raffiné tout en restant quand même dans l'esprit fast food sans que ce soit de la "malbouffe" voici ce que sa donne

DSCN2375

Pour 4 muffins burgers:

- 1 sachet de muffins regent's park

- 4 steaks hachés

- 4 échalotes

- 40g de parmesan en bloc

- 1 noix de beurre

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- 2 grande feuilles de salade

Faire cuire les steaks dans une poêle très chaude sans ajouts de matière grasse.

Couper les muffins en 2 et les faire griller rapidement au four

Prendre la basse du muffins y déposer le steaks cuit.

Dans la poêle non lavé mettre la noix de beurre, les échalotes que vous aurez préalablement émincées, quand elles ont bien suées, mettre la sauce soja, sur feux fort remuez les échalotes dedans et éteindre le feu.

Déposez les échalotes sur le steak, rapez des gros copeaux de parmesan dessus, disposer la feuille de salade et mettre la sauce de votre choix sur le "chapeaux du muffins" éventuellement quelques morceaus fins de cornichons et le replacer sur la salade.

Je les ai servis avec des patatoes maison:

- 4 pommes de terre

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 1 cuillère à soupe de paprika

- 1 cuillère à soupe de cumin

- 1 cuillère à café de sel

Éplucher et les pommes de terre en quartiers, les mettre dans une boite hermétique avec les épices et l'huile, secouer le tout pour bien mélanger.

Faire cuire au four préchauffer à 240°C pendant 20 minutes.

DSCN2374

DSCN2376


Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée j'avais fais pareil mon mari à trop aimé ;)<br /> Bisous mimi
U
mummm ça donne envie<br /> chokran la dedicace!!<br /> boussa
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité