Salamo'3alaykoum, bonjour

Comment allez vous? Ici nous sommes sous 20 cm de neige et le verglas qui s'y ets mis n'arrange pas mon affaire, la voiture ne démarre pas les placards se vident il va falloir trouver une solution avant la reneige prévu demain et après demain.

Je vous mettrais quelques photos du paysage sous la neige, on a même fait un bonhomme de neige avec hamza qui est très heureux de voir toute cette neige.

Samedi j'ai fais des cannelés parce que j'ai acheter un moule vendredi et il fallait que je l'essaye, j'en suis très contente ce fut une réussite pour une première je pense pouvoir améliorer un peu la cuisson.

DSCN2379

Pour 24 minis-cannelés ou 12 grands:

-25cl de lait
- 20g de beurre
- 1 oeuf + 1 jaune
- 50g de farine
- 125g de sucre en poudre
- 1/2 gousse de vanille
- 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger

Faites bouillir le lait avec le beurre et la gousse de vanille fendue en deux dans une petite casserole. Ôtez du feu, et laissez tiédir.

Dans un saladier, fouettez l'oeuf et le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporez rapidement la farine sans trop travailler la préparation.
Délayez avec le lait vanillé tiédi.

Filtrez le mélange à travers une passoire fine, puis incorporez-y la fleur d'oranger. Couvrez de film alimentaire et laissez reposer 24h au réfrigérateur.

Le lendemain, préchauffez le four à 210°C. Remplissez les empreintes du moules de pâte jusqu'à 1 cm du bord et enfournez 30 à 40 minutes: les cannelés doivent prendre une belle  teinte brun foncé.

Démoulez les gâteaux et laissez les refroidir avant dégustation.

DSCN2377

DSCN2378