750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
9 décembre 2010

khobz dar (pain maison)

Salamo'3alaykoum, bonjour,

Comment allez-vous??

Je suis plus heureuse de jour en jour voyant de plus en plus de visiteurs venir sur ce blog sa fait vraiment plaisir, certaines sont déjà fidèles et je les en remercie. J'ai pas mal de recettes à poster mais les journées sont courtes et le temps libre se fait rare, je vais tout de même essayer de vous en mettre dans les prochains jours incha'Allah.

Aujourd'hui je vous livre ma recette de pain maison, version "pain arabe", le pain qu'on aime manger avec un bon tagine miamm.

La recette est pour 2 pains de taille moyenne:

- 320g d'eau
- 250g de semoule fine
- 250g de farine
- 7g de sel
- 7g de levure boulangère
- semoule fine pour le façonnage

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot ou de la map, pétrir 7 à 10 minutes.
Couvrez et laissez lever 1h dans un endroit tiède.

Dégazez la pâte et façonner les pain en aplatissant avec la paume de la main et en saupoudrant de semoule pour pas que la pâte ne colle au plan de travail, afin d'obtenir un pain rond et fin. Faire un un petit trou au milieu.

Couvrez et laissez lever à nouveau une demi heure.


Préchauffez le four à 210°C et enfourner les pains pour une quinzaine de minutes.


 DSCN2404


DSCN2405

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité