750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
10 décembre 2010

Chaussons aux pommes

Salamo'3alaykoum, bonjour,

Dimanche dernier, j'ai eu envie de chaussons aux pommes, une bonne viennoiserie tiède pour nous réchauffez pendant ces journées d'hiver, c'est la première fois que j'en faisais, et je n'ai pas fait les choses à moitié puisque la compotes de pommes est maison et la pâte feuilleté également (recette à venir).

Je ne suis pas hyper satisfaite du rendu visuel étant donné qu'ils se sont ouverts à la cuisson mais le goût était là, il faut juste que je m'améliore sur l'esthétisme.

Pour 6 chaussons aux pommes:

- 1 pâte feuilleté (maison sa reste quand même meilleure)
- 5 pommes
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 jaunes d'oeufs

Pelez, évidez et coupez les pommes en cubes, les mettre dans une casserole avec un petit fond d'eau et le sucre vanillé et laissez cuire jusqu'à ce que vous puissiez écraser les pommes facilement avec une fourchettes.

Écrasez les pommes ou les mixez selon la consistance que vous recherchez, moi j'aime bien quand il reste des petits morceaux. Laissez refroidir.

Étalez la pâte feuilleter, et découpez des cercles dedans à l'aide d'un bol, disposez sur la partie inférieure du cercle 1 bonne cuillère à soupe de compote, puis refermez le chaussons en humidifiant les bords pour bien les souder.

Décorez et dorez les chaussons avec jaune d'oeuf délayez dans une goutte d'eau.

DSCN2412

Préchauffez le four à 210°C et enfournez les chaussons pendant 20 à 25 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien doré.

DSCN2413

DSCN2415

A bientôt les amies!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci les filles pour vos commentaires<br /> bouchra bienvenue sur mon modeste blog<br /> jamilette sa y est la recette ets en ligne lance toi sa vaut le coup!<br /> bisous à vous les filles
O
J'en fais pas souvent et j'ai bien tort lollll, bisous
J
J'ai hate de voir la re7 de la pâte car j'ai toujours du mal avec la pate feuilletée, je sais pas pourquoi ça m'égaaaaaaaace !!<br /> Dernièrement, j'ai refait les pains au chocolat de manue, ils étaient très bon, mais ce n'était pas bien feuilleté. je pense que je le fait mal!
B
je viens de découvrir ton super blog bonne continuation bisous
M
Très tentant ;)<br /> Bisous mimi
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité