750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
26 décembre 2010

Petits pains chinois farci ou pas...

Salamo'3alaykoum, bonjour,

J'espère que vous allez toutes bien incha'Allah, je reviens aujourd'hui avec une recette que j'ai testé vendredi pour mon ftour, j'avais envie de nouveauté et surtout envie de tester ces petits pains chinois cuit à la vapeur, sa m'intriguais beaucoup de savoir quelle consistance un pain cuit à la vapeur peut avoir, et bien je suis pas mécontente du résultat et monsieur non plus, il aime beaucoup aimé.

J'ai trouvé la recette dans un livre qui s'appel "pains du monde" un livre que j'avais acheté il y a quelques temps pour ma maman et puis quand j'ai eu une machine à pains elle me la re-donner et finalement je n'ai jamais testé une recette avant il y a une semaine (alors qu'elle me la refiler il y a plus d'un an).
Dans la recette il dise qu'on peut farcir les petits pains donc c'est ce que j'ai fait pour 4 d'entre eux avec un mélange oignons viande haché un peu épicé un délice!!

DSCN2471

Voici la recette pour environ 8 petits pains.

- 27 cl d'eau
- 450g de farine T55
- 15g de sucre en poudre
- 1 cuillère et demi à café de sel
- 1 cuillère et demi à café de levure boulangère déshydraté

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et laissez pétrir 10 minutes.

DSCN2470

La pâte doit formé une belle boule lisse et homogène.

Laissez lever la pâte 1h dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air (quand il fait frais j'allume le four à 40°C et je laisse la pâte levée dedans).

Reprendre le pâte et former 8 boules de la taille d'une mandarine (si vous voulez les farcir c'est le moment, moi j'ai fais revenir un oignons dans un peu d'huile d'olive j'ai rajouter de la viande haché du cumin, du sel, du poivre, et une pointe de piment fort)

DSCN2473

Disposez les boules dans le panier cuisson du cuit vapeur (ou comme moi dans le haut de la couscoussière) et laissez lever de nouveau pendant 45 minutes.
DSCN2474

Allumez le cuit vapeur (ou comme moi mettre de l'eau dans le bas du couscoussier et faites bouillir) laissez les petits pains cuire une bonne vingtaine de minutes, et voilà le résultat

DSCN2476

Bon appétit et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très bon pain ça me rappelle les petits déjeuners en Chine, Merci beaucoup
W
salam o alikom est ce que c obligé de farci les pains chinois?? <br /> <br /> et merci pour la recette
K
C'est des pains tibétains nan ? <br /> j'en ai deja mangé c delicieux et trés moelleux !<br /> Merci pour la recette !
S
assalam 'alayki<br /> je n'aurais jamais pensé à faire cuire du pain à la vapeur ^^<br /> ps: je t'avais contacté pour des moules, tu les a récupéré ? ^^ barakallahoufiki boussas
U
assalamou 'alayki<br /> ah ouaii sympa <br /> tu m'as donné envie d'essayer<br /> je crois que j'ai deja gouté mais il ya des annees au resto je crois
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité