750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
26 décembre 2010

tarte tatin façon pierre hermé

Salamo'3alaykoum, bonjour,

 

J'essaye de rattraper mon retard de publication de recette avant d'être débordé, donc aujourd'hui j'ai décidé de vous publier la recette de la tarte tatin que j'ai faite la semaine dernière sur demande de monsieur, j'ai choisi de tester le recette de Pierre Hermé pour changer (j'ai juste remplacer la pâte feuilletée par de la pâte brisé je n'avais pas le temps de faire une pâte feuilletée, et couper mes pommes en 2 et pas en 4), bon elle était très bonne mais la caramel un peu trop cuit dommage mais très bonne quand même c'est ce qu'il faut retenir.

 

Recette pour une tatin:

 

- 250g de pâte brisé recette ici
- 1kg500 de pomme qui tienne à la cuisson (j'en avais qu'un kilo)
- 200g de sucre ne poudre
- 130g de beurre

 

Épluchez les pommes et les couper en deux, évidez le centre, réservez.

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Dans le moule à tatin (ou un moule à manquer qui va sur le gaz), faites caramélisez le sucre à sec, quand vous obtenez le caramel, ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez pour que le caramel soit bien homogène.

 

Mettre les pommes dans le caramel en les tournant puis enfournez pour 30 min, au bout de 15 minutes retournez les pommes dans le caramel.

 

DSCN2457

 

Au bout des 30 minutes, sortir le moule et laissez refroidir 10 minutes, pendant ce temps étalez la pâte au diamètre de votre moule, et recouvrez les pommes avec, puis enfournez 25 à 35 minutes jusqu'à ce que la pâte soit cuite.

 

DSCN2460

 

Démoulez dès la sortie du four en retournant la tarte sur une assiette, servir tiède avec une boule de glace vanille, ou de la crème fouettée (ou pourquoi pas les 2).

 

DSCN2461

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci les filles pour vos commentaires<br /> bisous
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
O
Bonne et heureuse année 2011, bisous
A
superbe tarte <br /> bonne année <br /> bisous
O
Hummm elle donne envie ta tarte tatin ce serait l'occasion de tster j'en ai jamais manger.<br /> <br /> enfin j'arrive à poster un message, il y a quelques jours j'ai essayé et impossible de cliquer sur "envoyer" grrrr.<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité