750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
10 janvier 2011

Badjis de pomme de terre (recette indienne)

Salamo'3alaykoum, bonjour,

Ce week end nous sommes allez rendre visite à ma cousine ummu roumayssa et elle m'a fais le grand plaisir de me service un repas indiens autant vous dire que je me suis régalé j'ai tout aimé (à part le lassi mais bon en même temps je n'aime pas la lait) et je me suis rappelé que j'avais fais il y a quelques temps des badjis de pomme de terre pour le ftour (repas de rupture du jeûn), je voulais essayer de la farine de pois chiche que j'avais acheter sans savoir quoi en faire.

Je me suis inspirée de la recette de minouchka, c'est une recette très simple.

Voici la recette:

-2 pomme de terre
-100g de farine de pois chiche
-1/2 cuillère à café de levure chimique
-1 bonne pincée de piment fort
-1 bonne pincée de cumin
-1 bonne pincée de curcuma
-sel
-15cl d'eau
-huile friture

Préparez la pâte en mélangeant la farine de pois chiche, les épices, la levure chimique et l'eau, laissez reposer cette pâte 20 min à 2h.

Pelez les pomme de terre et les détaillez en fine rondelle, bien les essuyez avant de les trempez dans la pâte à beignets et de les mettre à frire dans le bain d'huile chaud mais pas fumant 2 à 3minutes de chaque côté.

DSCN2441

DSCN2445

Et voilà mon plateau de rupture du jeûn en solo j'avais donc accompagner mes badjis d'une sauce blanche et de poulet pané au parmesan, je vous donnerez bientôt les recettes incha'Allah

DSCN2442

A bientôt les amies

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci les filles vous êtes gentilles<br /> bisous
U
salam alayki<br /> rooooo ça a l'air super delicieux ça!!!<br /> ça me donne envie<br /> chokrane pour le clin d'oeil!!!<br /> boussa ma belle
O
Cà m'a l'air bien bon, bisous
M
hummm tout ce qui est indou je prend lol<br /> Bisous mimi
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité