750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
23 janvier 2011

gaufres salé pomme de terre fromage

Salamo'3alaykoum, bonjour

J'espère que vous allez bien, ici sa va mieux al hamdulilah, les nez coule moins, la fièvre est partit en avant pour une nouvelle semaine!!

Avant hier j'ai fait ces délicieuses gaufres salés, sa faisait un moment que je rêvait d'avoir un gaufrier (vous remarquerez que mes rêves ne sont pas inaccessible :-)) j'ai donc profité des soldes de mathon pour m'offrir un super gaufrier à ......... 8€ !! la bonne affaire, j'ai aussi achter un moule à mini muffins, une plaque à madeleine, un pèse sirop, un kit macaron.... bref j'ai bien profiter des soldes c'était vraiment intéressant.

Et donc ma première recette fût des gaufres salées aux pommes de terre, jambon de dinde et fromage, oui oui vous avez bien lu, et franchement c'était super bon, un délice et parfait pour un repas complet du soir accompagnés d'une petite salade.

DSCN2532

Je vous livre donc la recette, j'ai pioché un peu partout et fait ma propre recette et vraiment c'est à tester.

Pour 8 gaufres:

-600g de pomme de terre
-3 oeufs
-80g de maïzena
-20cl de crème fraiche liquide
-50g de beurre fondu
-2 tranche de blanc de dinde fumé
-70g de gruyère râpé
-sel et poivre

Épluchez les pommes de terre, les lavez et bien les essuyez, puis les râpé à l'aide d'un robot.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fraiche, puis ajoutez la maïzena et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène et sans grumeaux.

Ajoutez les pomme de terre râpés, le fromage et le blanc de dinde coupé en petits morceaux, bien mélangez et assaisonnez.

Faites chauffez le gaufrier, déposez une louche de la préparation (pas trop pour pas que sa déborde quand vous refermerez le gaufrier), refermez le et laisser cuire vos gaufres environ 5 à 7 minutes par tournée.

Servez chaud avec une bonne salade verte.

A faire et à refaire!!

DSCN2533

Publicité
Publicité
Commentaires
O
HA j'ai jamais pensé aux gaufres salées tu me tente là ca doit être super bon (mais j'ai pas de gaufrier lol) donc je v attendre de rendre visite à ma mère pour proposer l'idée hihi.<br /> Bisous
S
C'est original des gaufres salés ca me tente bien
O
merci les filles pour vos commentaires, vous êtes mes fidèles :-)<br /> <br /> Zinebe sa y ets tu vas pouvoir te régaler avec les madeleines<br /> gros bisous
Z
Ca donne envie tes delicieuse gauffres <br /> A tester car de toujours faire les meme choses c'est pas pratique.<br /> <br /> Allez vivement les prochaines pour que nous puissions nous regaler avec les yeux........<br /> <br /> Bise
U
ohh allahy berek<br /> elles sont belles<br /> je vais retenir ta recette<br /> vive les gauffres<br /> boussa
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité