750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
11 février 2011

petits pains turcs à la féta

Salamo'3alaykoum, bonjour

J'espère que vous allez toutes bien, ici le soleil est là sa donne la pêche, envie de faire plein de chose dont ces petits pains turcs, j'avais un paquet de feta qui dormait au frigo, j'avais envie de changer de faire quelque chose que je n'avais pas encore tester, pourquoi pas une recette turc?

J'ai trouvé la recette sur le très beau blog délices de turquie, plein de belles recette à tester, tout est très bien expliqué et la recette était parfaite.

DSCN2558

Pour une trentaine de petits pains :

-400 ml de lait tiède
-200 ml d'huile neutre
-700g de farine
-2 oeufs
-1 sachet de levure boulangère
-1 cuillère à café de sel

Pour la farce:

-1 sachet de feta
-2 cuillère à soupe de persil haché
-olives noires (facultatif)

Dans le bol du robot, mélanger le lait l'huile et la levure. Ajouter la farine petit à petit en pétrissant, puis les oeufs et le sel jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène.

Couvrir et laisser lever 1h30 à 2h à l'abri des courants d'air.

Reprendre la pâte et la dégazer, faire des petites boules de la taille d'une clémentine.

Préparer la farce en écrasant la féta avec le persil, ajouter les olives noires coupées en morceaux si vous le souhaiter, moi j'en ai mis dans la moitié de la farce.

Prendre une boule de pâte, l'étaler en un rectangle, inciser avec un couteaux de chaque côté du rectangle sans aller jusqu'au bout, mettre le farce au centre et replier de chaque côté (désolé j'ai oublier de faire des photos mais vous trouverez les étapes sur le blog .

Placer les pains sur la plaque du four et dorez-les avec un jaune d'oeuf.

Enfourner à four chaud à 180°C pendant 25 à 30 minutes.

DSCN2560

A bientôt les amies!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore c'est délicieux, merci beaucoup pour cette recette.
S
As salamou 'alayki<br /> <br /> Humm ça à l'air d'être une pure tuerie ! Merci !
A
un délice merci <br /> bisous
L
Ces petits pains sont superbe, en plus j'aime trop la fêta lol
M
salma alaikum<br /> <br /> hummm sublime
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité