750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
24 février 2011

El Borma pâtisserie syrienne

Salamo'3alaykoum, bonjour

 

Déjà une semaine que je n'ai pas posté, je m'en excuse pourtant les recettes ne manque pas et s'accumulent, mais promis je vais essayer de rattraper mon retard.

Aujourd'hui j'ai choisis de vous présenter une recette que j'ai faite hier pour la visite de ma cousine chérie j'avais aussi fait un tajine de boulette de poulet mais oublier de prendreles photos j'en referais un prochainement pour vous le présenter.

C'est la première recette que je teste de ce livre "cuisine Lella Gâteaux syriens" et j'en suis très satisfaite, j'avais pourtant déjà testé les Ktaïef mais j'avais jamais réussi à bien les travailler et à obtenir un résultat potable mais alors là c'était super.

Pour cette recette il faut de la pâte filo je l'ai préparé moi même donc je vous donne la recette également tiré du livre et la marche à suivre mais vous pouvez également en acheter.

DSCN2594

Pour 2 grandes assiettes:

Pour la pâte filo:

-4 mesure de farine

-1/2 mesure de beurre fondu

-1 cuillère à soupe de lait en poudre

-1 pincée de sel

-eau de rose

Préparer la pâte, dans un récipient,mélanger la farine, le sel et le lait. Ajouter le beurre, mélanger puis ramasser la pâte avec de l'eau de rose.

Couper la pâte en 12 morceaux égaux.

DSCN2584

Al'aide d'un rouleau, abaisser chaque morceau de pâte à part (dans le livre il passe la pâte à la machine à pâte du premier au dernier numéro mais n'en ayant pas j'ai fait au roumeau) le plus finement possible.

DSCN2585

Saupoudrer chaque bande de pâte de maïzena puis superposer les bandes

DSCN2586

Abaisser le tout une autre fois au rouleau.

 

Pour la farce:

-1 mesure d'amande moulues

-1 mesure de noisette moulues

-miel

Préparer la farce en mélangeant les amandes et les noisettes en ramassant avec le miel.

Sur un plan de travail, abaisser la pâte filo en fine couche puis mettre dessus un boudin de farce et enrouler une fois et demi

DSCN2588

DSCN2589

Pour la finition:

-Ktaïef

-beurre fondu

-1 blanc d'oeuf

-miel

Badigeonnez les boudins de blanc d'oeuf et enroulez-les de Ktaïef (le ktaïef se présente en boule dérouler des bande et enroulez ces bande autour des boudins)

DSCN2590

Bien badigeonner les boudins de beurre fondu.

Enfournez à four chaud 180°C, jusqu'à ce que les ktaïef soit bien doré j'ai laissé une petite vingtaine de minutes.

A la sortie du four, arroser de miel et découper en rondelles.

DSCN2591

DSCN2593

DSCN2592

 

J'espère que sa vous a plus à bientôt pour de nouvelles recettes!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci taka pour ton petits mots, maitnenant tu as la recette tu peux toujours essayer, regarde moi c'est la première fois que j'en faisais tout est possible!!
T
je craque complétement sur ce genre de patisserie,et je ne sais pas les faire.C'est splendide
O
Merci beaucoup drissia ton commentaire me touche<br /> bisous
D
salam oum hamza<br /> machaallah c'est très jolis,je découvre ton blog,c'est top,bravo et bonne continuation!!bises et à bientôt j'espère!!!
O
merci les filles pour vos commentaires, sa me fait plaisir de vous voir venir me visité ici, j'espère vous régaler très vite avec d'autres recettes<br /> bisous
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité