750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
1 mars 2011

gâteau roulé aux noisettes

Salamo'3alaykoum, bonjour,

Aujourd'hui je viens vous présenter une recette que j'ai trouvé dans le livre de recette de ma grand mère décédée il y a peu, ce livre de recette représente beaucoup pour moi, car en faisant ce gâteau je me suis dis qu'elle aussi l'avait surement fait avec amour comme moi, qu'elle l'avait surement manger comme je l'ai fait, et sa sa me fait chaud au coeur et me permet de me souvenir d'elle...

DSCN2620

J'ai volontairement copié la recette telle qu'elle, j'ai fait tout pareil j'ai juste décorer avec des noisettes careamélisées, je vous livrerais l'astuce si sa vous intéresse

 

Pour le gâteau:

-100g de farine

-150g de sucre en poudre

-5 oeufs

Mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à l'obtention du ruban. Ajoutez la farine tamisée puis les blancs battus en neige. Tapissez un moule rectangulaire plat et à petits bords d'un papier sulfurisé beurré et fariné.

Remplissez-le de pâte, faites cuire à four moyen pendant 10 minutes.

Sortez du four, recouvrez d'un torchon sec et laissez refroidir

DSCN2608

 

Pour la crème:

-150g de noisettes hachées

-150g de sucre

-1 oeuf

-1 très petite louche de lait

Mélangez les noisettes avec le sucre, l'oeuf entier et la lait.

Étendez cette pâte sur le gâteau refroidi er roulez-le sur lui même.

DSCN2609

DSCN2610

DSCN2611

Pour le glaçage:

-100g de chocolat à croquer

-75g de sucre

-30g de beurre

 

Faire ramollir le chocolat au bain marie.

Dans une casserole faites fondre le sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau comme pour un caramel mais sans faire prendre couleur. Ajoutez le chocolat fondu et laissez tiédir.

Hors du feu, incorporez le beurre, mélangez avec une spatule, nappez le gâteau de cette préparation.

Mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

DSCN2621

DSCN2619

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salam alaikom<br /> <br /> Allez je me lance pour une tite com,je vais testé inshaAllah le roulé,je rajouterai peut etre de la pralinoise,lol la gourmande,tu a recu ma lettre au fait?J'espere que la deco cupcakes t'a plu!<br /> <br /> Bisous
O
wa alaykoum salam<br /> <br /> merci les filles pour vos messages sa ma fait toujours plaisir, j'espère que vous allez bien<br /> bisous
D
ton roulé est superbe,tbarkallah 3lik!!Bisous
O
salam alayki<br /> machaallah
C
salam alayki<br /> ah allahy berek il devait etre super bon,t'as bien fait de le faire<br /> boussa
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité