750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
3 mars 2011

Comment faire les noisettes caramélisées

Salamo'3alaykoum, bonsoir,

 

Je viens ce soir pour vous expliquer comment faire les noisettes caramélisées qui ont décoré mon roulé aux noisettes.

L'astuce vient d'un livre que ma offert ma maman "Et mes gâteaux seront comme chez le pâtissier" un super livre fait en 28 leçons de styles de déco, je m'éxerce petit à petit et donc dimanche pour le gâteau j'ai fait le leçon numéro 21 je la partage avec vous.

Pour 20 noisettes:

-120g de sucre

-60g d'eau

-20 noisettes entières

Torréfier les noisettes. Les placer 10 minutes au four à 180°C. Les piquer ensuite avec un cure dent ATTENTION allez-y délicatement pour ne pas casser les noisettes.

Préparer un morceau de polystyrène, oui oui du polystyrène le principe étant de piquer les noisettes tête en bas sur le polystyère lui même placer en hauteur.

Préparer le caramel. Faire chauffer à feu moyen le sucre et l'eau.

Porter le mélange à ébullition puis baisser le feu. Laisser frémir sans remuer, jusqu'à ce que le sirop se colore et se transforme en caramel. Retirer la casserole du feu. Attendre que les bouillonnements cessent et que le caramel tiédisse avant de l'utiliser.

Plonger les noisettes dans le caramel légérement épaissi, bien les enrober, et piquer chaque cure-dent à la verticale dans le polystyrène, noisette tête-en-bas, et laisser couler le caramel. Laisser refroidir avant de récupérer les noisettes.

Petit conseil de ma part, si vous ne savez pas où mettre le polystyrène, faites comme moi accrocher le avec du sctoch sur le mur ou sur une porte et protéger bien le sol du caramel qui va couler.

DSCN2612

J'espère que sa vous a plu, à bientôt les amies

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci les filles
F
Bravo très beau blog!bonne continuation.<br /> a+<br /> <br /> Fleur
D
merci pour l'astuce!!bisous et bonne journée!!
O
merci les filles pour vos commentaires<br /> oum-ismail non je te rassure sa ne casse pas les dents, la coque de caramel qui reste est assez fine et sa croque miammm c'est trop bon<br /> bisous
O
Ha c'est super ta petite astuce, je la mets de coté pour l'occasion ^_^
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité