750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
17 mars 2011

ailes de poulet façon barbecue et leur paillasson

Salamo'3alaykoum, bonjour,

 

Et le temps passe et passe et passe, et mon blog n'avance pas beaucoup, désolé en ce moment je suis complètement déphasé, je vais à des rendez vous le lendemain en étant persuadé que je suis là au bon moment, je me trompe d'heure sans cesse, je pense que j'ai trop de chose dans ma tête qui font que même en notant tout j'oublie certaines choses, enfin bon, je vais pas oublier de vous donner la recette quand même.

Donc voilà notre plat de dimanche midi, recette trouver sur le blog d'Isa j'ai été vraiment étonné du rendu et du goût c'est vraiment à tester même si les ingrédients peuvent paraître un peu farfelu.

DSCN2291

 

Pour 1 kilos d'ailes de poulet:

-100g de cassonade

-125ml de ketchup

-2 cuillère à soupe de sauce soja

-1/2 cuillère  café de piment fort

-1/2 cuillère à café de thym

-1/2 cuillère à café d'origan

-1/2 cuillère à café d'ail en poudre

-1/2 cuillère à café d'oignon en poudre

-1 cuillère à café de paprika

-sel, poivre

Mélanger ensemble tous les ingrédients de la marinade, mettre les ailes dans la marinade, bien mélanger pour que les ailes s'imprègnent bien, couvrir d'un film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant 1h au minimum.

Préchauffer le four à 190°C, étaler les ailes avec la marinade sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Cuire 30 minutes en retournant au les ailes au bout de 15 minutes.

Si vous ne les trouvé pas assez grillé vous pouvez les passer 5 minutes sous le grill.

DSCN2293

 

Pour les paillasson de pomme de terre:

-5 pommes de terres

-huile

 

Tout simplement épluchez les pommes de terre, ne pas les laver pour garder l'amidon, les passer au robot pour les râper.

Faites chauffez un fond d'huile dans une poêle, faire des petits tas de râpé de pomme de terre et faites les cuire jusqu'à ce qu'ils soit bien dorés.

DSCN2292

 

Tout simplement délicieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci les filles pour vos messages, sa fait toujours autant plaisir<br /> bisous
O
Une bonne recette que je note de ce pas, bisous
O
salem ourthi une belle recette ce poulet a l'air fameux mash aallah bravo et merci du partage
O
hummm ca a l'air bon, ici on ne mange pas les ailes alors si je teste, je ferais avec des cuisses inchallah.
L
Excellent plat !
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité