750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
25 mars 2011

Nems au poulet

Salamo'3alaykoum, bonjour,

 

J'aimerais tellement venir plus souvent et pouvoir poster plus souvent, mais le temps me manque, je suis fatigué depuis hier, j'ai passé la journée à faire des gâteaux pour le mariage d'une voisine et le défilé de l'école d'hamza. En + je suis déçu j'ai complétement oubliée de prendre en photo les mkhabez que j'ai fait pour le mariage ggrrr dommage j'étais assez fière de moi.

Bon sinon aujourd'hui c'est une recette de nems que je vous présente, je me suis inspirée de la recette de ma chère cousine ummu roumayssa, et j'ai adapté à ce que j'ai dans la frigo.

 

DSCN2329

 

Pour 6 nems:

-6 feuille de riz

-1 demi oignon

-150g de blanc de poulet

-1 gousse d'aile

-200g de julienne de légumes surgelé

-1/2 boite de haricots mungo

-2 cuillère à soupe de coriandre fraiche

-du vermicelle chinois

-sauce soja

-poivre, gingembre, piment fort

-huile pour friture

 

Dans une poêle, faites revenir l'oignon émincé, l'ail haché, ajouter le poulet coupé et la julienne de légumes.

Une fois que tout est bien cuit ajouté les vermicelles chinois préalablement cuite dans l'eau chaude et les haricots.

Sur feu fort, ajouter la sauce soja et bien mélangé.

Préparer un saladier d'eau chaude, tremper une feuille de riz dedans, la récupérer, le mettre sur un torchon et disposer de la farce dessus replier les côtés et rouler le nem.

Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des feuilles de riz et de la farce.

Faites chauffer l'huile de friture et y plonger les nems jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Les mettre sur du papier absorbant, puis servir avec la sauce nems et une feuille de salade.

DSCN2328

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salamo'3alaykoum<br /> merci les filles pour vos commentaires<br /> ummu rourou oui ce fût même très bons macha'Allah<br /> bisous
F
j'ai jamais fait de nems et ça me tente bien au vu des tiennes<br /> 1001 bisoux
C
salam alayki<br /> ahhh genial Allahy berek<br /> alors,ce fut bon???
L
miam,ca m'a l'air bien bon
L
Hummmmmmmm les nems c'est trop bon <br /> Bravo bien réussi
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité