Salamo'3alaykoum, bonjour,

 

Édit: désolé j'avais mal programmé je suis vraiment désolé et comme en vacance je n'ai pas pu voir mon erreur avant

 

Je prends quelques minutes avant de partir en vacances pour vous programmer ma participation à la ronde interblog #16.

 

Désolé je fais court mais j'avais pas trop le temps, j'espère revenir en force après, je voulais mettre le logo de la ronde, mais mon clic droit ne marche plus alors je ne peux pas l'enregistrer.

 

Alors je devais piocher ma recette ô Miam Miam de SoSo, et c'est loulou qui devait pioché chez moi, j'espère d'ailleurs qu'elle a trouvé son bonheur.

Moi j'ai du parcourir les nombreuses pages du blog de soso sa a été dur de choisir parce qu'il y a énormément de recette toutes les plus appétissantes les unes que les autres, finalement j'ai fait une recette de pain puisque j'en avais besoin, et je l'ai même refaite plusieurs fois tellement je l'ai trouvé super, sa recette est ici

DSCN2403

Pour 2 baguettes:

-500g de farine

-300g d'eau

-1,5 cuillère à café de sel

-2 cuillère de levure chimique

- graine de pavot, sésame et anis

Mettre tous les ingrédients dans le bol du pétrin, et laisser pétrir 6 à 7 minutes ou mettre tous les ingrédient dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme pâte.

Si vous avez fait avec le robot pétrin couvrir d'un linge propre et laisser lever à l'abri des courants d'air pendant environ 1h30.

Reprendre la pâte et la dégazer, façonner la baguette, il faut donner des coups de ciseaux dessus et mettre la pâte de chaque côté et la laissez lever sur la plaque de cuisson pendant 35 minutes.

Préchauffez le four à 220°C, humidifiez légèrement le dessus de la baguette et déposez les graines, enfourner 20 minutes avec un petit récipient d'eau pour garder un peu de buée.

Laissez refroidir les baguettes que une grille.

DSCN2402

 

A bientôt j'espère.