750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
11 mai 2011

meringues

Salamo'3alaykoum, bonjour

A partir de maintenant toutes les recettes que vous verrez ont été programmer, celle ci sera la dernière avant que je ne m'envole pour le fin fond du désert, j'essairais de passer vous faire un petit coucou de temps à autre et voir si vous m'êtes toujours fidèles ;)

C'est meringues ont été faites pour la fête d'école d'hamza en mars , j'avais fait des meringues, des mini cannelé à la fleur d'oranger et des basboussa.

Pour les meringues j'ai piqué la recette à manue les siennes sont superbes avec le trait de colorant mais moi je n'avais que du doré en colorant gel du coup sa n'est pas bien sortit dommage je trouvez vraiment sympa l'idée du trait de colorant sur le meringue.

DSCN2344

Pour les faire il vous faudra:

-70g de blancs d'oeufs

-70g de sucre glace

-70g de sucre semoule

Montez les blancs en neige en incorporant le sucre semoule en 4 fois, une fois la texture bien meringué (attention ce n'est pas des blancs en neige ferme il faut poursuivre au delà), ajouter le sucre glace tamisé à la spatule.

Préchauffez le four à 100°C

Si vous voulez faire les 2 trait de colorant, vous placez votre poche à douille dans un grand verre, tracez deux traits face à face au colorant gel à l'intérieur de la poche.

La remplir et faites des petits tas sur une feuille de cuisson en silicone

DSCN2333

Enfournez pour 1h

DSCN2345

Le problème c'est qu'elles sont croquer en 1 bouchées, il vous faudra alors peut être moins de temps pour les manger que le temps que vous avez passé à les cuire :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmmmmmmmmm miammiammm !<br /> <br /> superbe !!!<br /> <br /> au plaisir de te relire ))) MDP: blogdekenza
M
Rooo la la tes p'tites meringues sont superbe <br /> Bisous mimi
L
tres jolieeeeeeeeeeeeeee
M
salam alaikum<br /> <br /> elles sont superbe<br /> bon voyage ma eblle<br /> bisous
U
salam alayki<br /> allahy berek elles sont superbes!!!<br /> j'ai toujours peur de les rater moi du coup j'ose plus en faire<br /> profites bien de ton voyage<br /> boussa
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité