750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
18 mai 2011

gâteau terrain de football

Salamo'3alaykoum, bonjour,

Je prends enfin le temps de rédiger la recette du gâteau terrain de football que j'avais fais pour un goûter en l'honneur de mon grand Hamza qui a eu 4 ans. Il me réclamait depuis des mois et des mois un gâteau terrain de football à la framboise, alors j'ai finis par m'éxecuter, j'ai donc fait 2 génoises sur plaque, une crème mascarpone chantilly framboise inspirée du tiramisu que j'avais fait ici, le tout décorer de pâte d'amande, et de chocolat blanc pour faire les buts et écrire.

100_3535__2_

Pour la génoise (à faire x2)

-4 oeufs

-120g de sucre

-120 g de farine

-1 cc de levure chimique

-1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C

Dans le bol du robot munie d'un fouet, battre les oeufs avec le sucre pendant 10 minutes, il faut que le mélange est triplée de volume.

Ensuite incorporez délicatement avec une maryse la farine, la levure chimique et le sel, jusqu'à ce que tout les ingrédients soit bien incorporez et versez la préparation sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé et enfourner 10 minutes.

 

Pour la crème

-500g de mascarpone

-40cl de crème fraîche liquide

-1 sachet de crèm'fix

-500g de framboises

-120g de sucre

-4 cuillère à soupe de confiture aux fruits rouge (faite pas mon papa c'était le top)

-1 cs de maïzena

-150g de sucre glace

-sirop de fraise ou grenadine

 

Fouettez le mascarpone avec la crème liquide, le sucre glace et le crème fix, jusqu'à obtenir une belle crème onctueuse.

Dans une casserole, faites chauffez, les framboises avec le sucre, la maïzena et la confiture de fruits rouge. Mélangez bien et retirez du feu au premier bouillon. Laissez refroidir.

Montage:

Dans un cadre rectangulaire, déposez une première génoise, que vous imbibez de sirop de fraise diluée dans un peu d'eau, étalez dessus une couche de crème, une couche de mélange de framboise, et de nouveau une couche de crème et une génoise imbibée.

Mettre le tout au réfrigérateur pendant toute une nuit.

Pour le décor:

-2 pains de pâte d'amande verte

-200g de chocolat blanc

Le lendemain matin, étalez la pâte d'amande verte en un grand rectange de manière à recouvrir tout le gâteau dont vous avez retirez le cadre.

Faire fondre le chocolat au bain marie, faire un cornet avec une feuille de papier, ou alors utiliser un stylo de décoration en silicone. Tracer directement sur le terrain les lignes, et sur une feuille en silicone faites les buts (2 grands rectangles remplie de croisillons et 4 triangles dont les côtés doivent être de la même longueur que la largeur des rectangles). Les mettre au frais, quelques minutes, le temps que le chocolat durcisse et les décoller très très délicatement (j'ai du en casser 6 avant d'en avoir des réussis, d'ailleurs vous pouvez voir sur la photo que j'en avais pris de secours ^^).

Et voilà il n'y a plus qu'à monter, sa tiens pas super super bien mais le temps de faire 3 photos et de couper le gâteaux sa suffit!

Petite photo bonus!!

100_3536__2_

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ma shaa Allah le gâteau de Hamza est très beau!!!!
O
Un très beau gâteau machallah, biz
M
sublime le gateau<br /> bisous ma belle
L
ton fils devait être super contente de ce super gâteau<br /> <br /> Bravo
M
Trop chou ;)<br /> Bisous mimi
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité