750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
6 juillet 2011

bonbon fait maison

Salamo'3alaykoum, bonjour,

Je vous présente aujourd'hui une recette que j'ai faite il y a quelque temps avec mon plus grand, pour honorer mon partenariat avec la confiserie foraine (désolé mon clic droit souris ne marchant plus je en peux pas mettre le logo pour l'instant), j'avais donc reçu une bouteille de sirop pomme d'amour avec lequel nous avons fait c'est mignon petit bonbon. Recette simplissime mais impossible de remettre la main sur le blog où je l'ai pris alors si vous reconnaissez votre recette faites le moi savoir je vous citerez.

DSCN2742

Pour une bonne dose de bonbon:

-10 cuillère à soupe de sirop pomme d'amour

-4 cuillère à soupe de jus de citron

-150g de sucre en poudre

-5 feuille de gélatine

-sucre pour enrober les bonbons

 

Dans une casserole, mélanger le sucre, le sirop et le jus de citron, portez à ébullition pendant 4 à 5minutes.

DSCN2738

Faire ramollir les 5 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, et les ajouter à la préparation hors du feu.

Bien mélanger pour que la gélatine soit dissoute.

Remplir des moule à glaçons en silicone ou comme moi des boites d'oeufs de caille ou des moules en chocolat en silicone, au 3/4.

DSCN2739

Laisser prendre une bonne heure au réfrigérateur, démouler et rouler dans du sucre

DSCN2740

DSCN2741

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salam aleykoum,<br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez-vous me dire où vous trouvez de la feuille de gélatine (halal) bien sûr) svp ?<br /> <br /> <br /> <br /> Barakallahoufik,<br /> <br /> Wa aleykoum salam.
O
Merci les filles pour vos commentaires, n'hésitez pas à essayer les recettes
F
hummmmm!!! des bonbon maison hummmmm machallah
O
masha allah,il n'y a pas lieu que le fait maison merci du partage!<br /> bise
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Miss Cuisine
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité