750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
23 juillet 2011

batbout et concours

Salamo'3alaykoum, bonjour

J'espère que vous allez bien, je suis énormément en retard dans mes recettes, j'en ai au moins 8 d'avance à poster, je profite des concours sur la blogo pour vous les publier, comme le concours qu'organise lina de la cuisine de Lina, à chaque fois je ne prends pas le temps de participer aux concours qu'elle organise mais cette fois c'est la bonne.

jeu lina


Donc pour ce concours je vous propose ma recette de batbout et je remercie Lina pour ce jeu qu'elle nous propose.

DSCN2818

 

Pour 5 batbouts :

-500g de semoule fine

-650g de farine

-environ 420mL d'eau (selon les farines)

-1 cuillère à café de levure boulangère

-1 cuillère à café de sel

-1 cuillère à soupe de sucre

 

Mélanger, la semoule, la farine, la levure, le sel et le sucre en ajoutant petit à petit l'eau, jusqu'à obtenir une pâte homogène et bien ferme. Laisser reposer quelques minutes et reprendre le pétrissage en ajoutant le reste d'eau, la pâte doit être souple et lisse.

Détailler la pâte en 5 boules et laissez reposer 10 minutes.

DSCN2813

Aplatir la pâte en cercle de plus ou moins 1 cm d'épaisseur et laissez reposer les batbouts 1h30 en les couvrant pour éviter qu'ils ne croûtent.

DSCN2816

Faites chauffer un tagine ou comme moi un crêpière, déposez le batbout, ATTENTION pour qu'il gonfle retournez-le au bout d'une petite minute

DSCN2772

Retournez une fois qu'il est doré pour finir la cuisson de l'autre côté.

DSCN2819

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tes explications,je suis souvent sur ton blog ,j'aime bcp ce que tu fais ;))<br /> bises
O
marassiya (sa me fait plaisir de te voir là :)) pour la cuisson tu fais d'abord bien chauffer ta poêle quelques minutes avant de débuter la cuisson puis tu la baisse à feu moyen, n'oublie pas de les retourner à la première minute de cuisson pour qu'ils gonflent et après bien sur une fois l'autre face cuite tu retourne pour cuire la première face que tu avais retourner rapidement
M
Ils st superbes!!! je reverais de reussir lol dis moi la cuisson est a feu doux,moyen,fort?<br /> <br /> barakAllahoufiki
O
merci les filles pour vos commentaires <br /> bise
L
mashaAllah je vais tester ma biche!
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité