750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
25 juillet 2011

tajine de veau pruneaux, abricots, amandes

Salamo'3alaykoum, bonjour,

Je vous présente le tajine que j'ai servis à mes invités vendredi dernier, apparemment il a été très apprécié, en tout cas moi je l'ai bien aimé.

DSCN2830

 

Pour 4 personnes:

-700g de viande de veau avec os

-3 oignons

-2 cuillère à soupe d'huile d'olive

-1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

-1/2 botte de coriandre

-12 pruneaux

-12 abricots secs

-1 noix de beurre

-2 cuillère à soupe de sucre

-1 grosse cuillère à soupe de miel

-1 poignée d'amande émondées et frites

-1 cuillère à café de gingembre, de cumin, de poivre

-1/2 cuillère à café de piment fort

-1 cuillère à soupe de paprika

-1 peu de colorant alimentaire

-1 bouillon boeuf

 

Détailler la viande en gros morceaux, émincer les oignons.

Dans une cocotte minute, chauffer les huiles, en y mettant les épices, déposer dessus la viande en la tournant pour que les deux côté profite des épices, ajouter les oignons.

Laisser la viande dorer des deux faces avant de couvrir avec de l'eau, d'ajouter la coriandre et le bouillon.

Fermer la cocotte et laisser cuire 45 minutes après mis en rotation de la soupape.

Dans une petite casserole remplie d'eau et de deux cuillères à soupe de sucre, mettre à confire les pruneaux pendant environ 20 minutes avant de les retirer et de les réserver de côté.

Mettre les abricots à gonfler dans de l'eau avant de les poêler dans un peu de beurre.

Alors moi à ce stade je transvase ma viande et la sauce dans un plat à tajine pour finir la cuisson tranquillement, donc sur feux doux je rajoute le miel et je laisse mijoter encore une bonne vingtaine de minutes, avant d'ajouter les pruneaux, abricots et amandes.

A déguster avec le pain batbout de la précédente recette (et avec les doigts dans le plat c'est encore meilleur) et d'une bonne salade composée pour un vrai repas complet

DSCN2831

DSCN2832

 

Je voulais aussi remercier mon partenaire Ayam qui m'a fait parvenir ma sélection de produits, donc très bientôt de bonnes recettes exotique

DSCN2821

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour les abricot il faut cuire à la vapeur puis carmilisé dans la sauce de taji,e avec un peu de sucre semoule et de la canelle; c'est trop simple et ca rend l abricot tendre et moelleux
A
Bonjour je voudrais savoir si quand a la fin tu rajoute abricot et amande tu les rajoutes quand la viande est dans le plat pour servir ou tu les laisse cuire un petit peu dans la cocotte.Merci beaucoup.
O
merci les filles pour vos commentaires<br /> bise
F
En effet il était délicieux ...! Vraiment ! Merci pour ce repas !
L
sucré salé j'aime trop !<br /> <br /> Super le colis ayam moi aussi j'ai reçu le mien lol
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité