750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
18 août 2011

pizza saumon fumé champignons

Salamo'3alaykoum, bonjour

Je sais pas vous mais chez nous la pizza est un plat incontournable, accompagné, d'une bonne salade, on ne s'en lasse pas. J'ai acheter récemment deux plaque à pizza chez lidl, ce qui me permet de faire mes pizza rapidement avec une pâte bien croustillante, sinon quand j'ai le temps j'utilise la technique de la talentueuse Umm Hidaya du blog 110 degrès j'utilise également sa recette de pâte, que j'agrémente parfois de thym, et que je congèle souvent histoire d'en avoir d'avance.

DSCN2858

Pour la pâte:

-400g de farine

-2 cuillère à café de levure boulangère déshydratée

-2 cuillère à soupe d'huile d'olive

-1 cuillère à café de sel

-250 mL d'eau tiède

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot muni du crochet pétrissage, pétrir 5 bonnes minutes.

Couvrir et laisser lever 1 bonne heure.

Étaler la pâte et la garnir

Pour la garniture:

-4 grosses cuillères à soupe de crème fraîche

-2 cuillère à soupe de fromage frais au poivre

-2 gros champignons de paris (ou 4 petits)

-3 tranches de saumon fumé

-1 bonne poignée de gruyère râpé

Mélanger la crème fraîche et le fromage au poivre, étaler le mélange sur la pizza.

Découper les tranches de saumon en lanières, les déposer sur la crème.

Émincer les champignons, et les parsemer sur le saumon.

Saupoudrer le tout de gruyère râpé avant d'enfourner à 220°C pour 15 minutes.

DSCN2857

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je retiens ta recette et d'ailleurs, je l'ai déjà intégrée dans mes favoris, ma prochaine pizza sera sans nul doute la tienne, je fais confiance à ton savoir-faire de cordon bleu ...<br /> <br /> Bravo bravo, tu es formidable!<br /> Patrick
O
merci pour les commentaires les filles
F
on est fan de pizzas a la maison!!!<br /> je ne peux qu'aimer la tienne....
L
salam alaikom<br /> <br /> miam vous avez du vous règaler,je vais tester ta pat car la mienne est pas top!bisous
S
miam miammmm
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité