750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
24 août 2011

Gâteau au chocolat à tomber

Salamo'3alaykoum, bonjour,

Désolé de mon absence ici et sur vos blogs mais je suis assez occupée ces derniers temps, je pars en vacance aussi une semaine dès dimanche mais j'ai prévu de vous programmer 1 ou 2 recettes, histoire que vous me restiez fidèles :)).

Aujourd'hui une recette de gâteau au chocolat, vraiment super super bon, je l'ai bien sur trouver sur le blog de patrick parfait pour assouvir une envie de chocolat, il est mousseux et fondant, vraiment une pure merveille; dommage je n'avais plus de cassonade donc je l'ai fait avec du sucre en poudre normal mais je ne manquerais pas de retenter avec de la cassonade, pareil j'ai remplacé la poudre d'amande par de la poudre de noisettes, c'était vraiment très bon, je vous mets la recette telle que je l'ai faite, si vous voulez l'originale, c'ets sur le blog de patrick que sa se passe.

DSCN2892

Pour un moule à charnière de 20 cm de diamètre

-200g de chocolat noir pâtissier

-20cl de crème entière liquide

-3 oeufs

-150g de sucre en poudre

-80g de poudre de noisettes

-20g de farine

-1 pincée de sel

Préchauffez le four à 170°C.

Faites fondre le chocolat au bain marie, une fois le chocolat bine fondu, le mettre de côté.

Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs, battre les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, et ajouter le chocolat fondu et la crème liquide. Bien mélanger l'ensemble avant d'incorporez la poudre de noisettes et la farine.

Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel, les incorporez délicatement au mélange précédent.

Tapissez le moule à charnière avec du papier sulfurisé, y versez la préparation et enfournez pour 40 à 45 minutes, vérifiez la cuisson avec la lame du couteau qui doit ressortir légèrement souillée de chocolat.

Laissez refroidir une dizaine de minute avant de démouler

DSCN2890

DSCN2893

Publicité
Publicité
Commentaires
U
olallala trooooooop bon<br /> <br /> <br /> profite bien de tes vacances ma poulette
P
Sublime gâteau! Même si tu l'as un peu revisité et décliné la recette, il n'en reste pas moins exceptionnel en saveur et esthétiquement, il est " top " !<br /> Merci pour sympathique clin d'oeil et un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Bise<br /> Patrick
O
humm désolé mimi, mais tu pouvais te le faire pou le soir :) bisous
M
Hummm a cette heure ci c une vrai tortureeee <br /> Bisous mimi
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité