750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
28 août 2011

Chinois aux pralines rose pour la ronde interblog

Salamo'3alaykoum, bonjour

Pour ma troisième participation à la ronde interblog, c'est chez payette cuisine que j'ai du aller pioché et c'est evalia qui est venu chez moi.

J'ai choisie de tester le chinois au pralines roses et je n'ai vraiment pas été déçu, il était superbe et très bon, merci payette pour la recette.

DSCN2885

Pour la pâte à brioche:

-15cl de crème liquide

-350g de farine blanche

-50g de farine complète

-2 oeufs battus

-1 sachet et demi de levure boulangère

-1/2 cuillère à café de sel

-50g de sucre

-120g de beurre

Dasn le bol du robot mettre tous les ingrédients en commençant par la liquide, pétrir pendant 5 minutes, puis laisser lever dans un endroit tiède à l'abris des courants d'air 1h30 jusqu'à obtenir sa

DSCN2879

Pour la crème pâtissière au pralines roses:

-50cl de lait

-50g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-3 bonne cuillère de maïzena

-1 poignée de pralines roses

Dans une casserole faire chauffer le lait avec la sucre, le sucre vanillé et les pralines. Dans un petit verre d'eau dilué la maïzena et l'incorporer au lait. Laisser épaissir 10 minutes sur feux moyen en faisant attention que sa n'accroche pas et ne brule pas au fond.

Reprendre la pâte à brioche et l'étaler en un grand rectange, verser et étaler la crème pâtissière dessus

DSCN2880

Rouler la brioche et découper des tronçons, que vous disposez dasn un moule à manquer les uns à côté des autres comme ceci

DSCN2881

Laisser de nouveau lever 30 minutes, puis badigeonner de lait avant d'enfourner à four chaud (180°C) pendant 30 minutes, laissez tiédir avant de démouler.

DSCN2882

DSCN2887

DSCN2888

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup pour vos commentaires, comme d'habitude ce fut un plaisir de participer à la ronde, dommage que je sois arrivée trop tard pour les inscription de la prochaine
A
hummm il est superbe !!! <br /> merci pour le tuto/pas à pas car je compte bien me lancer dans la viennoiserie avec un chinois hihihi <br /> Bonne ronde ^-
E
Hummmm très joli chinois! j'adore!!! merci pour ta recette de pancakes je me suis régalée!!!
Y
super girly ton chinois!!un choix magnifique!bravo!bonne ronde!
C
Qu'il est joli ce chinois rose !
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité