Salamo'3alaykoum, bonjour

 

Me revoilà pour vous parler des 50 ans de tupperware, à cet occasion la marque a organisée un grand concours où 50 bloggeurs était tiré au sort pour recevoir un lot de matériel et réalisée deux recette de terrines.

Logo-50-ans-et-toujours-au-Tupp.jpg

Je suis ravie d'avoir été tiré au sort étant donné que tupperware est une marque que je connais depuis petite, ma grand mère était une fan de la marque et en avait des tas et des tas de tupperware de toutes les formes et de toutes les couleurs, le beurrier, le sucrier, les boites etc... et je suis sur qu'elle aurait été très fière de moi en sachant que j'ai réalisé ses deux recettes pour eux.

Je n'ai pas la prétention de gagner mais sait-on jamais au cas où c'ets 500e de matériel pour la première place et 250€ pour la deuxième place et vu la superbe qualité des produits moi je dirais pas non ;)

Trêve de blabla voici la recette salé

DSCN2966

 

Terrine de poulet façon pastilla

Pour une terrine de 500 ml:

Matériel nécessaire:

-1 terrine Ultra Pro 500ml Tupperware
-turbo max Tupperware
-les cuillères mesures
-la cuillère mélange Tupperware
-la spatule en silicone Tupperware
-une poêle


Temps de préparation et de cuisson: 1h

Ingrédients:

-25g de beurre + 1 noix
-1 gros oignons
-120g d'escalope de poulet
-2 oeufs
-50g d'amandes émondées
-2 feuilles de bricks
-huile de friture
-2 cuillère de 15 ml de persil plat haché
-1 cuillère de 5 ml de cannelle
-1 cuillère de 5 ml de sucre glace
-sel, poivre
-cannelle et sucre glace pour la décoration

Préchauffez le four à 180°C

Dans une poêle à frire, faites chauffer l'huile et y faire frire les amandes, une fois bien dorer, les retirez, les disposez sur du papier absorbant.

Épluchez l'oignon, le couper en 4 et le hacher à l'aide du turbo max munie des lames.
Dans une poêle, faire fondre le beurre, et y faire revenir l'oignon (s'aider de la spatule pour vider le turbo max), quand il devient translucide ajouter les morceaux de poulet préalablement coupé en petits morceaux, la cannelle, saler et poivrer.
Pendant que les morceaux de poulet colore, munir le turbo max de la pale et y cassez les deux oeufs, ajouter le persil plat haché, et faire tourner le turbo max.
Retirez les morceaux de poulet de la poêle (laisser les oignons), et remplacez-les par les oeufs, mélangez sans arrêt avec la cuillère mélange tupperware, jusqu'à obtenir des oeufs brouillé, attention à ne pas trop laissés cuire pour que sa ne soit pas trop sec.

Dans la terrine, chevauchez deux feuilles de brick de façon que le fond soit recouvert et que les feuilles dépasse largement sur les côté.

DSCN2958



Versez les oeufs dessus, puis le poulet que vous effilées au fur et à mesure.

DSCN2960

Dans la turbo max munie des lames, mettre les amandes avec le sucre glace, concassez grossièrement les amandes.


DSCN2961

Les mettre sur le poulet et fermez la terrine avec les feuilles de bricks (en les disposant de façon à ce qu'elles couvrent entièrement la terrine, les glisser sur les côté), beurrez le dessus des feuilles avec la noix de beurre

Fermez la terrine avec le couvercle, et enfournez pour 20 minutes, retirez le couvercle et laisser dorer les feuilles de bricks encore 5 à 8 minutes.

Sortir du four, démouler la terrine et décorer avec du sucre glace et de la cannelle.

Servir chaud.

DSCN2964