750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
16 octobre 2011

sablé au citron pour un tour en cuisine

Salamo'3alaykoum, bonjour

Je prends le temps de vous poster la recette que j'ai faites pour le tour en cuisine n°12, j'aime beaucoup le concept, ce n'est pas le premier auxquels je participe mais là il va falloir freiner la cadence parce que j'ai franchement plus le temps de rien.

Je devais donc piocher une recette chez Sakina et c'est Anne qui devait piocher chez moi (j'ai hâte de voir ce qu'elle a choisis), moi j'ai craqué sur les petits sablés au citron, sa m'a permise de les faire avec les enfants et de passer un peu de temps avec eux après la dur semaine que nous venons de passer.

DSCN2988

Pour une quarantaine de sablés

-250 g de farine

-50 g de poudre d'amande

-1 citron

-120 g de sucre

-1 oeuf

-150 g de beurre

-1 pincée de sel

 Dans le bol du robot munie de la feuille mettre les poudres (farine, sucre, poudre d'amandes, sel), et le beurre froid coupé en petits morceaux.

Mettre le robot en route jusqu'à obtenir des grains très fins comme du sable.

Ajouter l'oeuf et le jus de citron, laisser tourner le robot jusqu'à ce que la pâte ce soit former en boule.

Fraiser la pâte sur le plan de travail (appyer avec la paume de la main en écraser légèrement et ramener vers vous la pâte), l'abaisser avec le rouleau sur 4-5 cm et laisser reposer au frais 30 min.

Reprendre la pâte et l'abaisser sur 0,5 cm, détaillez les sablés avec un emporte pièce.

Et faire cuire dans un four chaud (160°C) pendant 10 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu fais comme moi, je teste aussi les recettes avec mes enfants qui adorent réaliser pleins de bonnes choses à grignoter<br /> bravo<br /> pascale
O
ha ouais oum aymen alors comme sa on taille ^^ non mais t'as vu j'ai même pas eu le temps de laisser des coms sur tes derniers articles, là il faut que je trouve un peu de temps pour mon blogouner quand même<br /> Et puis ma terrine ba j'ai même pas gagner ppfff<br /> merci nani et silvi toujours fidèle ^^
S
tres jolis petits gateaux , bravooo
N
De biens beaux sablés comme je les aime.<br /> <br /> bon tour.
O
ah bah pas trop tot,j'ai cru que j'allais encore trouvè ta terrine de banane lool!!!!je te taquine je sais que tu es overbookè avec ton emploi du temps de ministre!!!!<br /> <br /> boussa a toi et aux deux petit lou
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité