750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
20 octobre 2011

tarte au chocolat

Salamo'3alaykoum, bonjour,

 

Voici une des recettes que j'ai réalisé en cours, avec l'aide de mon super prof de pâtisserie, que je remercie pour sa pédagogie, sa patience et sa bonne humeur

DSCN2983

 

Pour 2 fonds de tarte (diamètre 20cm)

-250g de farine
-125g de beurre
-1g de sel
-100g de sucre glace
-30g de poudre d'amandes
-1 oeuf
-10g de lait

Dans le bol du robot munie de la feuille mettre la farine, le sucre glace, la poudre d'amande et le beurre coupé en petits dés.
Laisser tournez le robot jusqu'à ce que le mélange est un aspect de sable et qu'il n'y est plus de gros morceaux de beurre.

Ajouter l'oeuf et le lait, arrêter le robot une fois que la pâte forme une boule.

Fraser le pâte (c'est à dire écraser la pâte en la poussant devant soi avec la paume de la main pour bien l'incorporer).

Puis abaisser la pâte (l'étaler au rouleau sur un plan de travail légèrement fariné.
Piquer la pâte à l'aide d'un rouleau pic vite ou d'une fourchette.

Foncer la pâte dans le moule (ou cercle préalablement beurrer).

Passer le rouleau sur le cercle pour enlever le surplus de pâte et affiner légèrement le bord en le pinçant avec le doigt et l'index.

Faite cuire le fond de tarte au four (180°C entre 15 et 20 minutes selon les fours)

Pour la ganache:

-200g de chocolat (de préférence de couverture)
-200g de crème liquide UHT

Chauffer la crème dans une casserole jusqu'à ébullition

Hacher le chocolat et le mettre dans un cul de poule

Verser la crème chaude sur le chocolat , et attendre 1 à 2 minutes

Émulsionner au fouet (en commençant par le milieu)

Une fois bien homogène, verser sur le fond de tarte et laisser reposer au frais.

Si jamais vous êtes intéressé sur les techniques pour faire les décorations en chocolat je pourrais essayer de vous expliquer au mieux



Publicité
Publicité
Commentaires
O
une belle tarte bien gourmande dans un joli blog,<br /> <br /> inscrite a ta news <br /> <br /> bisous et a très bientot
E
superbe bravo
F
génial ta tarte ça me donne trop faim !! jvais peut être bien essayer dans faire une ce WE si j'ai du courage !! bisous
A
miamm !! ta tarte me donne bien envie<br /> je viens de découvrir votre blog c'est magnifique ce que vous faites ,vos création ,franchement félicitation , svp je voudrais vous demander comment vous faites pour fixer des prix pour les gateaux concernant les commandes Mercii d"avance bisouu
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité