750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
31 mars 2011

mini cocotte poulet butternut

Salamo'3alaykoum, bonjour,

 

Je viens partager avec vous, une recette que j'ai faite hier soir, simple pas très longue à réaliser mais qui fait vraiment vrai bon repas, ce qui manquer beaucoup à monsieur, et oui car depuis 4 jours je suis en stage en pâtisserie et je ne compte pas mes heures mais c'est tellement plaisant d'apprendre, je rentre souvent épuisée, et avec aucune envie d'aller en cuisine, mais hier soir je me suis forcée un peu, et sa a donner cette mini cocotte.

DSCN2387

Pour 4 mini cocotte:

-1 demi courge butternut

-300g de blanc de poulet (ou comme moi reste de poulet rôti)

-1 grosse échalote

-1 cuillère à café d'ail semoule

-1 cuillère à soupe de coriandre fraîche hachée

-1 cuillère à café d'épice inspiration Maya

-100ml de bouillon de poulet

-3 cuillères à soupe d'huile d'olives.

 

Éplucher et couper en 2 votre courge, en prendre la moitié et la couper en cube.

Dans une poêle, faire chauffer 2 cuillère à soupe d'huile d'olives et faire revenir les dés de courges avec l'ail et la coriandre, une fois cuite (tester avec la pointe du couteau), retirer de la poêle et réserver.

Dans la même poêle, faites chauffer la dernière cuillère d'huile, faites-y revenir l'échalote émincées avec le poulet, ajouter l'épice inspiration maya, et verser le bouillon, laisser réduire jusqu'à obtenir un beau jus.

Dans les minis cocotte, mettre le poulet préalablement détaillé en aiguillettes et recouvrir des dés de courges. C'est prêt!!

DSCN2388

 

En partenariat avec

logo2010_HD_rouge_2_

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe présentation et très bonne idée !!bises
J
Une formation en pâtisserie ? Wahou ça doit être génial !!!
L
tres jolie présentation !
C
salam alayki<br /> la fameuse courge butternut!!!!<br /> allahy berek c'est super bien presenté et ça a l'air delicieux franchement<br /> miamm
O
salam alaykoum<br /> <br /> ça a l'air super bon. j'aime beaucoup la butternut
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité