750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
13 juillet 2011

poulet à la balinaise (lait de coco)

Salamo'3alaykoum, bonjour mes amis

 

Je remonte ma recette de poulet à la balinaise pour participer au concours qu'organise la vie se mange il faut publier une recette avec au moins une épice en ingrédients ici il y en a 4, j'espère que la recette plaira, en tout cas à la maison tout le monde l'apprécie.

Je vous prévient je vais me transformer en vrai bête de concours les jours qui arrivent, je sais pas pourquoi j'ai une envie soudaine de faire tous les concours de la blogo allez savoir pourquoi??

Sans titre 2

 


DSCN2542


 

Pour 4 personnes:

 

-1 poulet coupé en morceaux

-20 cl de lait de coco

-3 oignons

-2 gousses d'ail

-2 petits piments frais

-1 cuillère à café de gingembre en poudre

-1 cuillère à café de curcuma

-1 cuillère à café de paprika

-2 cuillère à soupa d'huile d'arachide

-1 cuillère à café de cassonade

-1 cuillère à soupe de coriandre fraiche hachés

-1 cube de bouillon de poulet


Chauffez l'huile dans un faitout. Faites-y revenir les morceaux de poulet 5 à 6 minutes. Réservez dans une assiette. Remplacez par les oignons hachés. Faites les revenir 2 à 3 minutes. Ajoutez l'ail hachés, la cassonade, les piments épépinés et hachés, le gingembre, le curcuma, le paprika et la coriandre.

Mélangez pendant 1 minute, versez le lait de coco et ajouter le bouillon.

Remettez les morceaux de poulet. Couvrez et laissez cuire 40 minutes à feu doux. Retirez alors la couvercle. Poursuivez la cuisson 15 minutes. La sauce doit être très réduite mais ne pas attachez. Au besoin, ajoutez un peu d'eau.

Accompagnez ce poulet d'un riz basmati.


DSCN2543

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci les filles pour vos commentaires, comme d'habitude vous m'encourager à persévérer merci à vous pour votre soutien<br /> bisous
O
MMM çA A L'AIR BON MACHAALLAH
C
Salamû 'alayki!<br /> <br /> Ici aussi on aime bien le poulet au lait de coco, c'est plein de saveurs, de quoi nous faire voyager un peu le temps d'un repas! ^^ <br /> Ton assiette est très tentante mâshâa Allah, j'y planterais bien ma fourchette! lol <br /> <br /> Bisous!
M
Hummm super appétissant ton poulet et surtout ta sauce ;)<br /> Bisous mimi
U
mumm alors là il donne trop envie<br /> ma sha ALLAH <br /> ça doit etre super bon,il faudrait que j'essaye un jour en evitant de preciser qu'il y a de la coco lol toi meme tu sais pkoi
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité