750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
16 août 2010

zlabia en forme de churros

salamo'3alaykoum, bonjour

Je souhaite un très bon mois de ramadan pour tous ceux et celles qui le font.
qu'Allah azawajel accepte votre jeûn et vos bonnes actions amine

Alors je lance enfin mon blog sa y est j'ai enfin compris comment signé mes photos, ma belle farashatun du blog ma boite à bidouille m'a fait une superbe bannière, je l'a remercie énormément elle m'a expliqué bien des choses pour me lancer en grand merci à toi.

Donc pour cette première recette j'ai choisis de vous présenter une douceur ramadanesque et quelle douceur!!!!
Une sorte de churros trempé dans un sirop au miel mmhhh l'assiette est vite parti, c'est une recette que j'ai repéré sur le blog de louiza un blog plain de bonnes choses.

Allez trêves de blablatages je sais que dans le fond ce que vous attendez c'est la recette!!

Pour une bonnes assiettes:

1 mesure de farine
1 mesure d'eau
1 sachets de sucre vanillé
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel

1 bain de friture

Du sirop de glucose aromatisé au miel
1 demi verre à thé d'eau de fleur d'oranger

Préparation:

Faire bouillir l'eau avec la fleur d'oranger et le sucre vanillé.
Mettez la farine dans un saladier, verser l'eau bouillante dessus d'un seul coup et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à obtenir une pâte comme sur la photo.
p_te_zlabia

Mettez la pâte dans votre appareil à churros ou à défault dans une poche à douille munis d'une grosse douille cannelé, et former les churros
zlabia_avant_cuisson

Faire frire les churros et les trempez directement dans le sirop chaud, bien les laisser imbiber.

RÉGALEZ VOUS

zlabia

zlabia2

zlabia3

Publicité
Publicité
Commentaires
O
wa alaykoum salam<br /> macha'Allah oum Titi je t'ai reconnu de suite, sa me fait très très plaisir que tu vienne poster ici macha'Allah j'ai même failli verser une petite larme.<br /> Merci pour tout et à bientôt incha'Allah, en grand salam aussi à tout le monde, bisous
O
salem moalikom je suis très heureuse de suivre ton blog qui est très enrichissant et qui te ressemble parfaitement.<br /> Tes craquelins me donnes l'eau à la bouches, je vais bientôt les faire et je commenterais ta recette.<br /> Tes Zlabia ont l'air très appétissants, ça change de la forme et la couleur habituelle.<br /> Bonne continuation à ton merveilleux blog, je passe régulièrement voir les mises à jour et je commenterais les articles, inch'Allah.Passe le bonjour à la famille, bisous.
L
Salam alaiki oum hamza<br /> <br /> C'est bien tentant, pour le we prochain.<br /> <br /> Mais une mesure représente quoi, c'est à dire que si je prend un grand verre je garde ce verre pour tous le reste ???<br /> <br /> biz et bonne continuation
R
mmhh ils sont extra, je garde ta recette<br /> Bienvenu sur la vaste planete blogosphere<br /> a tres bientot
R
mmhh ils sont extra, je garde ta recette<br /> Bienvenu sur la vaste planete blogosphere<br /> a tres bientot
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité