750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
27 juillet 2011

chebakiya pour un ramadan plein de douceur

Salamo'3alaykoum, bonjour

Bientôt le Ramadan, mon mois préféré de l'année, j'ai hâte qu'il arrive, j'ai l'habitude de préparer quelques douceurs pour ne pas avoir à passer mes journées en cuisine, alors vendredi dernier c'était le tour des chebakiya, cette fois ci j'ai pris la recette chez sousoukitchen qui nous mets toujours l'eau à la bouche avec ses recettes.

DSCN2827

Pour une assiette:

-500g de farine

-100g d'amandes grillées et moulues

-100g de sésame grillé et moulu

-100g de beurre fondu

-1 jaune d'oeuf

-2 cuillère à soupe d'huile d'olive

-2 cuillère à soupe d'huile neutre

-1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

-2 cuillère à soupe de fleur d'oranger

-1/2 cuillère à café de levure boulangère

-1/2 sachet de levure chimique

-1/2 cuillère à café de sel

-1/2 cuillère à café de cannelle

-1 cuillère à café d'anis moulu

-huile pour la friture

-miel

-graines de sésame pour le décor

 

Mélanger tous les ingrédients poudre, puis ajouter les liquides (vinaigre, les huiles, jaune d'oeuf, beurre fondu, fleur d'oranger), bien mélanger,ajouter un peu d'eau pour avoir une boule de pâte homogène.

Diviser la pâte en plusieurs boules pour les étaler plus facilement. Étaler chaque boule en un grand rectangle, et le découper (soit avec un emporte pièce adapté comme moi, soit avec un roulette comme sousoukitchen dans sa vidéo).

DSCN2814

Puis les façonner, et alors là sa se complique, non en fait c'est pas bien compliqué une fois qu'on a le coup de main, mais sa peux faire peur, alors j'ai voulu essayer de vous faire une vidéo pour vous expliquer, soyez indulgents c'ets ma première vidéo :)


pliage chebakiya

Vous pouvez ensuite les mettre sur un plateau en attendant d'avoir fini de toutes les plier.

DSCN2822

Faites chauffer de l'huile de friture dans un friteuse ou comme moi un wok, et le miel dans une casserole à côté.

Commencer à faire frire les chebakiya, une fois doré, les plonger dans le miel chaud, puis les mettre dans un écumoire, les saupoudrez de graines de sésame et mettez dans une assiette.

DSCN2824

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la vidéo, ca clarifie carrément!
O
Salamo'3alaykoum<br /> Merci les filles pour vos commentaires, wa fik barakAllah feloussa heureuse que sa te serve en effet c'est très facile il suffit juste de prendre le coup de main<br /> biz
F
tu c'est que ta video elle est hela pck je ne comprenais jamais comment on les plie et c'est la premiere fois que je comprend c facile enfaite!!!<br /> barakallahu fiki
M
Hummm j'adore ces p'tites gourmandises ;)<br /> Les tiennes sont superbe mashaALLAH<br /> Bisous mimi
S
magnifiques !bravoooo
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité