750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
26 novembre 2010

tajine pruneaux amandes

Salamo'3alaykoum, bonsoir,

Encore une recette ce soir, je crois que c'est mon tajine préféré j'aime beaucoup le mélange sucré-salé que propose ce plat, et les amandes croquantes mmhhh, je l'ai préparé chez ma cousine avec les morceaux de moutons de l'aïd on s'est régalé.
La recette la recette!!

Pour environ 4 personnes:

- 4 bon morceaux de boeuf ou mouton avec os
- 1 gros oignons (rouge de préférence)
- 1 dizaine de pruneaux d'agen
- 1 bonne poignée d'amande
- 3 cuillères à soupe de coriandre fraiche hachée
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de ras el hanout
- 1/2 cuillère à café de gingembre
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 1 bouillon de boeuf
- 1 pincée de colorant alimentaire
- 2 cuillère à soupe d'huile (olive et neutre mélangés)
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de miel
- huile de friture pour les amandes

Dans le tajine (ou la cocotte selon ce que vous avez) faites chauffez l'huile, mettre toutes les épices dedans sauf le bouillon, mettre les morceaux de viande en les enrobant des épices et laisser les dorez, ajouter l'oignon émincé.
Une fois les morceaux de viande bien coloré, ajoutez un petit verre d'eau, le bouillon, couvrir et laissez cuire 2 à 3h en vérifiant que sa ne brûle pas ajouter de l'eau petit à petit pour obtenir une bonne sauce.

Une demi heure avant la fin de la cuisson, ajouter la coriandre et la cuillère à café de miel.

Faire bouillir de l'eau, mettre les amandes dedans 1 minutes, égoutter, retirer la peau et les laisser un peu dans du papier absorbant.
Les faire frire jusqu'à ce qu'elles soit légèrement dorées.

Dans une autre petite casserole, faire bouillir de l'eau, mettre les pruneaux dedans avec 1 cuillère à soupe d'huile (sa les rendra bien brillant), et 1 cuillère à soupe de sucre. Retirer après 4 minutes.

Présenter dans la tajine ou un plat de présentation, ajouter les pruneaux les amandes, et parsemez de graines de sésame grillées.

DSCN2351


DSCN2353


Demain j'ai prévu de faire des cannelés pour la première fois, si ils sont réussis je publierais un petit billet.

Bonne nuit mes amies

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un tajine très apprécié à la maison, bisous
M
hummmm il fait parti de mes préférés aussi <br /> Bravo ;)<br /> Bisous mimi
U
je confirme,il etait delicieux!!!! je me suis regalee<br /> chokran ma cousine<br /> boussa
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité