750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
13 février 2011

tiramisu façon charlotte aux framboise

Salamo'3alaykoum, bonjour,

Comment allez vous?

La grisaille est de retour après quelques jours de grand soleil, l'envie de faire une bonne pâtisserie réconfortante s'est fait ressentir pour la plus grande joie de la petite famille.
Un pot de mascarpone au frigo, un reste de framboise au congélateur tiens pourquoi pas un tiramisu?? oui mais pas de biscuit cuillère, c'est pas un problème je n'ai qu'à les faire, et puis j'avais repéré il y a quelques temps une recette chez mimi d'ailleurs elle avait aussi fait un tiramisu à la framboise avec, pas besoin de chercher plus loin, ses recettes étant toujours un plaisir à exécuter et à déguster!! Je me suis donc lancer, par contre mon tiramisu c'est quelque peu transformer en charlotte quand monsieur m'a rejoins en cuisine lors du montage et m'a suggérer de tapisser les bords du moule également de biscuits. je me suis donc exécuter et sa donne sa

DSCN2573

Les photos ne sont pas super, car faite à la va vite avant de servir tout le monde avait faim alors je n'ai pas pris le temps de soigner la présentation.

Place à la recette:

Pour les biscuits à la cuillère:

-3 oeufs
-90g de sucre
-60g de farine
-1 cuillère à soupe de sucre glace

Séparez les blancs des jaunes.

Battre les blancs en neige avec 55g du sucre.

Fouettez les jaunes avec les 35g de sucre restant jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Mélangez les deux préparations à l'aide d'une maryse et incorporez la farine à cette préparation délicatement en soulevant bien la masse de haut en bas.

Préchauffez le four à 150°C, Dressez les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille ronde. Saupoudrez du sucre glace avant d'enfourner.

Laissez cuire 15 à 50 minutes en surveillant, attendez que les biscuits soit refroidis pour les décoller de la plaque.

DSCN2565

Pour le tiramisu:

-250g de mascarpone
-200g de framboises + quelques une pour la présentation
-1/2 sachet de crème fix
-60g de sucre
-1/2 cuillère à soupe de maïzena
-50g de crème fraiche liquide
-100g de sucre glace
-2 cuillère à soupe de confiture de framboise écossaise regent's park
-cacao pour le déco

Fouettez le mascarpone avec la crème liquide, le sucre glace et le crème fix, jusqu'à obtenir une belle crème onctueuse.

Dans une casserole, faites chauffez, les framboises avec le sucre, la maïzena et la confiture de framboise. Mélanger bien et retirez du feu au premier bouillon. Laissez refroidir.

Dans un moule (pour moi moule à cake tapissé de cellophane), mettre les biscuit à la cuillère en les serrant bien, tapissez le moule de biscuit.
Ajoutez une première couche de crème, puis la préparation framboise, une couche de biscuit et de nouveau une couche de crème et une couche de framboise, terminer par une couche de biscuit.

Réservez au frais 1 nuit ou au moins 6 heures.

DSCN2572

Démoulez et décorez avec le cacao et les framboises entières.

DSCN2571

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au faite je suis contente que sa t'es plus et surtout que tu ai testée ;)<br /> Bisous mimi
O
Terrible ce tiramisu, bisous
O
salamo'3alaykoum<br /> <br /> merci beaucoup les filles pour tout vos commentaires, n'hésitez pas à le tester il est vraiment super bon
S
SUPERBE
U
allahy berek ça devait être bon<br /> faudra que je teste un jour ces biscuits<br /> boussa
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité