750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
12 août 2011

praliné maison sa y est j'ai testé!

Salamo'3alaykoum, bonjour,

Sa y est j'ai osé, j'ai testé, et j'ai plutôt bien réussi, j'avais repéré la recette depuis longtemps chez c'est moi qui l'ai fait, mais sans thermomètre je n'osais pas, et puis mon partenaire cuistoland m'en a envoyé un super, qui m'a permis de me lâcher sur le praliné. Plutôt simple à réaliser quand on a un thermomètre, un bon mixeur et un brin de patience.

DSCN2866

Allez en avant la recette, j'ai fait à ma manière

Pour 1 bon pot de confiture:

-150g de noisette

-50g d'amande

-125g de sucre

-35g d'eau

Pour commencer, torréfier les amandes et les noisettes 10 minutes dans un four chaud à 170°C, si jamais elles ne sont pas mondées (sans peau), frotter les dans un torchons à la sortie du four, les peau vont se détacher seul.

Chauffer dans un casserole l'eau et le sucre à 121°C, quand la bonne température est atteinte, retirer du feu et ajouter les noisettes et amandes, mélanger avec une cuillère en bois de préférence jusqu'à ce qu'une sorte de sable blanc se forme autour des noisettes et amandes.

Remettez alors sur le feu,tout en mélangeant jusqu'à ce que le caramel se forme, une fois l'ensemble bien caraméliser, verser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

DSCN2865

Une fois l'ensemble refroidi, le casser en gros morceaux et mettre dans le mixeur (attention il faut quand même un bon mixeur), commencer à mixer, par petit coup, le tout va d'abord se transformer en poudre épaisse, puis plus fine, et enfin en pâte, l'ensemble prendra bien 10 bonnes minutes voir plus, n'ayant pas peur de mixer un maximum.

Et voilà c'est prêt, moi je m'en suis servie pour faire un paris brest (recette à venir) mais vous trouverez plein d'utilisation.

DSCN2867

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salam aleykoum coucou tu vas bien inchAlah ?<br /> Je suis de retour parmis vous !!!!!!!!! lvos blogs m'ont beaucoup manquer )<br /> je reposterai des recettes tout doucement ainsi que des commentaires sur vos blogs car je suis fatigué donc je me repose.En attendant, j'ai posté une recette sur mon blog <br /> <br /> MDP de mon blog: blogdekenza
P
La technique est parfaite, ton praliné est super!<br /> Nous attendons déjà la recette du " Paris - Brest " qui va , j'en suis certain, faire un tabac sur la blogosphère?<br /> <br /> Mille fois bravo, tu es formidable!<br /> Bise<br /> Patrick
O
miammmmm!!!quel regal le praliné maison!!une tuerie ds les patisseries!!tu as bien de la chance d avoir reçu un thermometre en cadeau moi j en cherche un mais c est assez cher...boussa okhti
S
Superbe, tu la bien réussi!!!
O
merci les filles pour vos commentaires
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité