750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
21 mars 2011

Feuilleté lardinettes champignons

Salamo'3alaykoum, bonjour,

 

Je viens aujourd'hui vous présenter une recette toute simple que j'ai fait hier pour le repas du midi, une recette rapide, qui va bien avec une petite salade le genre de chose pratique quand on est pressée et en + très bon.

Je voulais aussi vous dire que je participe à la ronde interblog, rendez vous dimanche pour découvrir me blog chez qui j'ai pioché la recette ainsi que les photos de la recette et je ne suis pas peu fière de moi enfin je vous en dis pas plus chuuutttt!

logo2_300x300

Revenons-en à notre recette

DSCN2322

Pour 4 feuilletés:

-1 rouleau de pâte feuilleté (et oui cette fois j'en ai acheter)

-1 paquet d'allumettes de poulet

-5 champignons de paris

-2 échalotes

-du gruyère râpé

-1 noix de beurre

-3 cuillère à soupe de crème fraîche

-1 cuillère à soupe de sauce soja

-1 jaune d'oeuf pour la dorure

-sel, poivre

 

Faites revenir dans une poêle les champignons taillé en lamelles, avec les échalotes émincés, ajouter les allumettes de poulet et faites cuire jusqu'à ce que le tout soit légèrement doré, ajouter la sauce soja dans la poêle bien chaude et mélanger, baisser le feu et mettre la crème fraîche. Puis assaisonner, et laisser refroidir.

Dérouler la pâte feuilleté, la couper en 4

Mettre au centre de chaque partie du gruyère râpé puis du mélange de la poêle, refermer vos feuilletés et les dorer avec le jaune d'oeuf.

Faire cuire à 180°C pendant 20 à 25 minutes et servir avec une bonne salade verte.

DSCN2321

 

Je partage aussi avec vous, une photo de l'amarellys de ma grand mère, je l'avais récupéré juste après son décès pour éviter qu'il ne meurt dans la véranda, ses feuilles commancer à peine à sortir de terre et je suis aujourd'hui très contente de le voir fleurir, sa me rappel ma mémére, qui aimait tant les fleurs

DSCN2325

 

DSCN2323

 

La deuxième fleur s'ouvre timidement aujourd'hui.

 

Bonne journée mes amies.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour vos commentaires <br /> bisous
O
Ces feuilletées sont à tomber, bisous
O
Salam 'alayki<br /> <br /> je vais tester ca des ce soir, pour une fois j'ai tout ce qu'il faut a la maison (a part la sauce soja, j' espère que ca changera pas grand chose)<br /> <br /> la fleur et magnifique ca me rappel aussi ma grand mère <3
C
salam alayki<br /> rooo afwan mais je reste scotchée sur la plante<br /> Allahumma berek elle est superbe,tu as bien fait de la prendre et de la chouchouter<br /> magnifique!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bon tes feuilletés aussi hein lol mais là franchement superbe en ce debut de printemps<br /> boussa
R
Coucou ,<br /> Voila des feuilletés bien appétissants .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité