750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
18 septembre 2011

paris brest presque comme à la pâtisserie des rêves

Salamo'3alaykoum, bonjour,

Presque, parce que je n'aurais jamais la prétention de me mettre à la même hauteur du grand philippe conticini, et aussi parce que mon paris brest ne ressemble pas encore parfaitement au sien même cette fois ci, j'ai tester la forme des choux en boules et la pâte à crumble spécial pâte à choux.

D'ailleurs c'est la seule recette que je vous mettrez puisque la pâte à choux et la crème sont déjà ici click,

Elle est tiré du livre sensations

DSCN2933

Recette de la pâte à crumble spéciale pâte à choux:

-40g de beurre mou

-50g de cassonade

-40g de farine

-1 pincée de fleur de sel

Mélangez les poudres, puis ajouter le beurre mou, mélanger avec la feuille du robot ou à la main, jusqu'à obtenir une pâte.

A l'aide du rouleau à pâtisserie, étalez la pâte à crumble entre deux feuilles de papier sulfurisé sur environ 2 mm d'épaisseur et réservez au frais jusqu'à utilisation.

Une fois votre pâte à choux prête, dressez 8 gros choux en rond sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en commençant par les 4 points cardinaux, puis les 4 derniers.

Détailler à l'aide d'un emporte pièce rond, 8 disque de pâte à crumble et déposez les sur les choux avant d'enfourner à 170°C pour 30 à 35 minutes.

Vous pouvez ensuite suivre le reste de la recette et du montage ici

DSCN2934

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci beaucoup pour vos commentaires, niniss sa serait avec plaisir mais pas sur que tu sois du coin :)
N
hummm puis-je en avoir un ou deux!!!
O
salam alaykoum<br /> <br /> ca ma l'air bien bon, une patisserie que j'aime beaucoup,belle realisations et bonne continuation,biz
S
magnifiques ! bravooooo
Newsletter
Publicité
les essais culinaires d'oum-hamza
Derniers commentaires
Publicité